Il ne faut jamais laisser un verre d’eau près de votre lit lorsque vous dormez

Certaines personnes ont l’habitude de mettre un verre d’eau à côté de leur lit avant de s’endormir. L’excuse qu’ils utilisent le plus souvent est : « Au cas où j’aurais soif la nuit » ou « Pour avoir un verre d’eau à portée de main quand je me réveille pour boire ». Cependant, c’est une erreur.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez vraiment laisser un verre d’eau à côté de votre lit toute la nuit ? Eh bien, la réponse à cette question est non, et il y a plusieurs raisons à cela. Si vous voulez garder de l’eau à portée de main, il est préférable d’utiliser un récipient que vous pouvez boucher hermétiquement, de préférence une bouteille que vous pouvez fermer. Nous vous expliquons pourquoi ci-dessous.

Ne gardez pas votre verre d’eau près de votre lit.

À côté de votre lit, il doit y avoir une table de chevet, sur laquelle vous devez avoir une lampe, un livre, une horloge, une prise où est branché le chargeur du téléphone, etc. Et au milieu de tout ça, vous mettez quand même un verre d’eau sur votre table de chevet. Il est préférable de laisser les verres dans la cuisine, car un verre d’eau dans votre chambre peut être dangereux pour votre sécurité et votre santé. Mais quel est le pire qui puisse arriver ?

Les 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas laisser un verre d’eau n’importe où dans votre chambre

– L’hygiène
– Sécurité et prévention
– Le repos et la tranquillité d’esprit

L’hygiène: la contamination de l’eau par des bactéries, des germes, des virus et le goût de l’eau sont autant de raisons pour lesquelles nous devrions renoncer à cette habitude, sans tenir compte de la façon dont cela joue sur la sécurité pour éviter un court-circuit qui peut provoquer un incendie et faire beaucoup de dégâts. Examinons les risques plus en détail.

Saleté dans l’eau : insectes, poussière, etc.

Laisser un verre d’eau découvert à côté du lit entraîne inévitablement l’accumulation de beaucoup de poussière sur la surface de la table de nuit. Sans parler du nombre d’insectes qui peuvent être piégés dans le verre. Par exemple : les moustiques.

Changement du goût de l’eau.

Si vous laissez un verre d’eau à découvert toute la nuit, vous remarquerez que le goût n’est plus le même, car s’il est laissé à découvert pendant une longue période, son goût est altéré. Qu’il s’agisse d’eau potable ou d’eau du robinet, le goût peut varier en raison de l’absorption du dioxyde de carbone présent dans l’air ou de l’évaporation de certaines substances.

Présence de bactéries et de germes sur le verre d’eau.

Lorsque vous prenez une gorgée d’un verre d’eau et que vous le laissez pour le boire à nouveau plus tard, vous donnez à votre corps un grand nombre de bactéries à boire. Imaginez combien ils se sont reproduits toute la nuit pendant que vous dormiez. En outre, ces germes ou bactéries peuvent rendre votre organisme malade.

Provoquer des courts-circuits dans les prises électriques.

À côté de votre table de nuit, il y a généralement une prise électrique. Par conséquent, laisser un verre d’eau à cet endroit est très dangereux, car parfois, la nuit, nous faisons des mouvements que nous ne contrôlons pas, et cela peut amener le verre d’eau à retourner les fils et provoquer un court-circuit.

Ne pas se reposer correctement.

Consommer trop ou trop peu d’eau le soir avant de se coucher n’est pas bon pour la qualité du repos, car cela peut provoquer des réveils nocturnes inutiles pour aller évacuer la vessie, ce qui n’est pas bon car cela altère les heures de sommeil et provoque un épuisement le matin.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -