Etes-vous hypocondriaque? Ce test rapide vous permettra de savoir si vous êtes un malade imaginaire

« Je vais bien mais je vais mal.. «  telle pourrait-être la maxime des hypocondriaques.  La première image qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de l’hypocondrie est sans doute le personnage du malade imaginaire de Molière.

Mais plus qu’une source de comédie de théâtre, l’hypocondrie est une réalité qui touche bon nombre de Français. D’ailleurs, un Français sur dix est angoissé à l’idée d’être malade ou de le devenir, même s’il n’y a pas de symptômes. On estime que près des trois quarts de ces personnes vont rechercher de l’information sur Internet et 61 % vont en discuter avec leurs proches. Ceux-ci vont également consulter leur médecin (59 %), voire plusieurs médecins.

On parle d’un problème d’hypocondrie lorsque la personne n’arrive pas à se rassurer sur son état de santé. A la différence des anxieux, les hypocondriaques ne parviennent pas à apaiser les inquiétudes qu’ils ont en eux, même après une ou plusieurs visites chez le médecin. De plus, même lorsque leurs symptômes ne correspondent pas à des recherches sur Internet et qu’ils sont en bonne santé, les doutes persistent et reviennent très vite. L’hypocondrie peut littéralement gâcher la vie et vous pousser à consulter médecin après médecin, thérapeute après thérapeute et à prendre beaucoup trop de médicaments ou de traitements.

Pas rigolo donc d’être hypocondriaque, mais l’êtes-vous? Avez-vous raison de vous inquiéter de votre état de santé ou vous posez-vous trop de questions? Répondez à ce petit test et vous le saurez.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

 

COMMENCER LE TEST

Si vous n’  arrivez pas à cliquer sur le Test appuyer sur :  » voir l article original en bas tu texte »

[wp_quiz_pro id= »4565″]