Hydratez-vous et perdez des kilos grâce à ces 5 boissons rafraîchissantes.

En cette saison estivale, vive la baignade et le beau temps ! C’est évident que vous voulez bien paraître en bikini. Alors vous devriez commencer à perdre du poids maintenant et à déclarer la guerre à la graisse d’hiver. Avec nos boissons pour la perte de poids, le bon régime alimentaire et l’entraînement en force, les kilos en plus vont vite se dissiper. Un ventre plat, des jambes bien galbées, une peau Glowy, et un sourire aux lèvres sont la récompense de vos efforts.

Voici la liste de nos 5 recettes de boissons pour s’hydrater et perdre du poids.

  • Le Matcha glacé avec jus de citron et tranches de lime

Ingrédients :

500 ml d’eau

1 cuillerée de matcha en poudre

100 ml de jus de citron fraîchement pressé

2 cuillerées à soupe de miel

8 feuilles de menthe

1 lime coupée en tranches

Préparation :

Dissoudre le matcha dans l’eau bouillante avec du miel, fouettez et laissez refroidir dans un réfrigérateur pendant 15 minutes. Puis, versez le mélange dans une bouteille, ajoutez-y des glaçons, le jus de citron, la lime coupée en tranches et les feuilles de menthe.

Bienfaits :

Cette recette : boisson au thé matcha séduit par ses arômes rafraîchissants et acidulés. C’est une recette hypocalorique qui est aussi très saine. Le thé matcha est l’un des superaliments les plus branchés et fournit à votre corps des vitamines, des minéraux et des substances végétales importants.

La matcha contient également de nombreux antioxydants qui peuvent protéger le corps des radicaux libres. Une étude a montré que le matcha contient 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert de mauvaise qualité et trois fois plus que le thé vert de haute qualité. Donc, on vous laisse imaginer la vitesse avec laquelle votre métabolisme de base pourra brûler les graisses sans effort physique. Des statistiques déclarent que les boissons à base de matcha peuvent brûler des calories de 10 % à 40 % en fonction de la consommation.

Astuce : à la place du jus de citron et la lime en tranches, vous pouvez également utiliser d’autres notes plus épicées comme la cannelle ou la vanille.

  • Thé glacé au gingembre et citron vert

Ingrédients :

300 ml de jus de citron fraîchement pressé

2 cuillerées à soupe de miel

2 cuillerées à café de gingembre haché

2 brins de menthe

1 L d’eau

Préparation :

Hachez finement le gingembre et la menthe et ajoutez-les à l’eau avec le jus de citron et le miel. Chauffez à environ 80 °C pour que le gingembre puisse déployer toute sa puissance. Retirer du feu et laisser refroidir. Versez le thé refroidi à travers un tamis sur les glaçons. Servez-vous et dégustez votre boisson minceur.

Bienfaits :

Cette boisson brûle-graisse au gingembre et au citron est non seulement très rafraîchissant, il séduit aussi par son léger piquant. Le piquant du gingembre dans cette recette hypocalorique garantit également le renforcement de votre système immunitaire. L’effet amincissant du gingembre est dû, grâce à ses vertus réchauffantes, permettant l’accélération du métabolisme de base dans la brûlure des graisses. Il est recommandé de boire cette boisson à jeun pendant 10 jours pour la perte de poids ou pour avoir un ventre plat.

Astuce : Vous pouvez ajouter un peu plus de saveur à la boisson en faisant tremper deux sachets de thé aux pommes dans de l’eau chaude pendant 15 minutes. Vous pouvez également utiliser d’autres plantes à la place de la menthe pour s’attendre à un résultat efficace comme la queue de cerise.

  • Thé glacé au jus d’ananas et mangue.

Ingrédients :

600 ml d’eau

3 sachets de thé vert

300 ml de jus d’ananas fraîchement pressé

Jus d’un citron bio

1 mangue coupée en cubes

1 citron coupé en tranches

Préparation :

Chauffez l’eau à 80 °C, laissez infuser le thé vert pendant 10 minutes, retirez les sachets de thé et laissez le thé refroidir.

Ajouter le jus d’ananas, le jus de citron et les mangues, ainsi que les tranches de citron et verser le tout sur les glaçons.

Garnir les verres avec des feuilles de menthe ou des tranches d’ananas fraiches.

Bienfaits :

Cette boisson séduit par ses arômes exotiques paradisiaques. Cette boisson hypocalorique vous emmènera dans un court voyage dans les Caraïbes et vous laissera sur votre faim. L’ananas est connu comme étant le fruit qui facilite la digestion sans équivoque, le citron avec ses effets antioxydants qui boostent le métabolisme et la mangue a pour effet de satiété donc un aliment coupe-faim par excellence. Cette combinaison est alors une parfaite collation à savourer l’après-midi pour une perte de poids assurée.

Astuce : Vous pouvez également utiliser des fruits de la passion ou de la papaye à la place des mangues. En outre, vous pouvez utiliser n’importe quel jus tropical fraîchement pressé. L’essentiel, c’est qu’il contient des enzymes facilitant la perte de poids.

  • Thé glacé au kiwi

Ingrédients :

3 kiwis

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 litre d’eau

2 cuillères à café de sirop d’érable

2 sachets de thé blanc

Préparation :

Pelez les kiwis et mixez-les finement avec le jus de citron dans un blender ou au mixeur. Verser la purée de kiwis dans un pichet.

Mettre l’eau avec le sirop d’érable dans une casserole et chauffer à environ 80° Celsius. Faire infuser les sachets de thé dans l’eau chaude pendant 10 minutes puis les retirer.

Laissez refroidir le thé et versez-le dans le pichet avec les kiwis.

Pour servir, remplissez les verres de glaçons et complétez avec le thé glacé au kiwi. Bonne dégustation !

Bienfaits :

Cette boisson au kiwi impressionne par son fruité frais et un bel équilibre entre douceur et acidité. Cette recette faible en calories est garantie d’être le succès absolu de l’été que vous allez sûrement adorer.

Le kiwi est connu par sa richesse en nutriments, spécialement, la vitamine C et le calcium, permettant de renforcer votre santé osseuse et maintenir une alimentation équilibrée si vous suivez un régime de perte de poids.

Le thé blanc est très conseillé dans la perte de poids rapide grâce à sa teneur en catéchine, un antioxydant puissant qui permet l’oxydation des graisses et l’augmentation des besoins d’énergie.

Astuce : Vous pouvez également affiner le thé glacé au kiwi avec quelques baies et herbes. Pour cela, il suffit d’ajouter les baies de votre choix dans le pichet de thé glacé et de les laisser infuser. Il en va de même pour les herbes. La lavande, le basilic, mais aussi la mélisse, la menthe et le romarin s’harmonisent parfaitement avec les kiwis.

  • Smoothie à la pomme et betterave

Ingrédients :

2 betteraves

1 pomme

2 oranges fraîchement pressées

1 cuillerée à café de gingembre râpé

1 cuillerée à café de cannelle

Préparation :

Passez les betteraves et la pomme à la centrifugeuse. Ajoutez-y du jus d’orange, le gingembre et la cannelle. La betterave est connue par sa richesse en sucre, inutilement besoin d’ajouter du miel à votre jus.

Bienfaits :

Ce léger smoothie à la pomme et aux betteraves, vous servira comme un cocktail drainant et détox en même temps. La méthionine et bétanine, deux composants de la betterave qui activent l’oxygénation des cellules et détoxifient le corps de ses déchets. Quant aux fibres que contient la pomme, les pectines sont bien connues par leur effet coupe-faim et augmentent le sentiment de satiété. Ce qui favorise la perte de poids saine et durable.

Astuce : Vous pouvez ajouter les fruits de saison à votre smoothie comme le melon et la nectarine qui sont aussi très conseillés dans le programme de perte de poids grâce à leur teneur en eau et leurs effets détoxifiants.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -