Hydrafacial : un soin de visage révolutionnaire à ne pas zapper !

Le visage est une partie du corps particulièrement fragile. Faisant face aux différents éléments agressifs du quotidien (pollution, rayons UV, etc.), il peut finir par se ternir et avoir l’air fatigué. S’en occuper s’avère alors nécessaire. Parmi les traitements pouvant être considérés, il y a justement le soin hydrafacial.

C’est un traitement facial non invasif qui promet de vous donner une peau plus douce, plus lisse et plus éclatante. Mais comment fonctionne-t-il ? Et quels en sont les avantages ? Continuez à lire pour le découvrir !

L’hydrafacial, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un soin révolutionnaire qui, comme son appellation l’indique, a pour but d’optimiser l’hydratation de la peau. À l’aide d’un appareil spécial, il permet d’exfolier et de nettoyer la peau en profondeur. L’appareil utilise une action sous vide pour éliminer les impuretés des pores et exfolie également la peau à l’aide d’une brosse rotative. Le traitement hydrafacial est souvent utilisé pour traiter l’acné, les points noirs et d’autres problèmes de peau. Il peut aussi contribuer à réduire l’apparence des rides et des ridules. Le traitement hydrafacial est généralement effectué par des esthéticiennes qualifiées dans un spa ou un salon. En revanche, il est possible de l’appliquer soi-même à la maison. Évidemment, de s’acquérir les bons équipements pour un résultat efficace.

Pourquoi ce soin de visage a connu tant d’ampleur ?

L’hydrafacial est un soin du visage qui a gagné en popularité ces dernières années. On peut considérer l’épiderme comme étant l’enveloppe de l’organisme et donc l’élément le plus extérieur qui le protège, l’épiderme fait face à divers facteurs qui peuvent le perturber dont les radicaux libres. Ceux-ci peuvent avoir plusieurs provenances. Outre les éléments polluants, les variations de température en sont des exemples. L’épiderme peut également subir les conséquences de certaines hygiènes de vie dont le tabagisme ou l’alcoolisme, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil, le stress, etc.

La grossesse, les règles ainsi que la puberté peuvent aussi être des facteurs qui changent les hormones et qui laissent des séquelles sur la peau. Chez certaines personnes, la prise de médicaments et d’autres raisons relatives à l’hérédité peuvent aussi être des causes de la dégradation de la peau. Et pour finir, les signes de l’âge laissent inévitablement des traces sur l’épiderme.

Certes, certains de ces problèmes sont naturels donc inévitables. En revanche, ce type de soins pourrait contribuer dans la minimisation des répercussions, voire les traiter. Pour ce faire, les professionnels de la beauté proposent divers soins dont l’hydrafacial.

Quels sont les bienfaits de ce soin ?

Si vous cherchez un moyen de rajeunir votre peau, ce soin de visage fait partie des traitements populaires aux vertus nettoyantes et apaisantes pour la peau. Tout d’abord, l’hydrafacial peut être adapté au type de peau et aux besoins de chaque individu.

C’est un traitement qui permet de nettoyer l’épiderme en profondeur. Il est basé sur le principe d’hydra-dermabrasion. Ce procédé consiste à exfolier la peau en aspirant tout ce qui peut la salir ou obstruer ses pores. On peut noter plusieurs avantages, notamment une amélioration de la texture et du tonus de la peau, une réduction des rides et des ridules, et une minimisation des pores.

De plus, ce qui le rend exceptionnel, c’est sa personnalisation. Il est vrai qu’en dépendant de chaque problème de peau, un traitement lui sera spécifique pour assurer l’efficacité du résultat final. Dernière chose, contrairement à d’autres soins du visage, aucun temps de récupération n’est primordial après un traitement hydrafacial.

Comment se déroule une séance d’hydrafacial ?

En général, la séance dure entre 30 min et une heure environ. L’esthéticienne commence par nettoyer et exfolier la peau, puis utilise un appareil spécial pour éliminer les débris des pores. Ensuite, un peeling à l’acide glycolique ou lactique est appliqué pour améliorer l’apparence de la peau. Enfin, un sérum hydratant qui préservera l’hydratation de la peau et facilitera son massage. Ce qui lui donne un aspect et une sensation de fraîcheur et d’éclat. En plus de son approche personnalisée, l’hydrafacial est également unique puisqu’il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Il n’y a pas de limite au nombre d’hydrafacial que vous pouvez faire ! En fait, de nombreuses esthéticiennes recommandent de faire un hydrafacial toutes les quatre à six semaines pour conserver une peau saine et éclatante. La fréquence de vos traitements peut varier en fonction de votre type de peau et de vos préoccupations. Par exemple, les personnes ayant une peau grasse ou sujette à l’acné peuvent bénéficier de traitements plus fréquents. Tandis que celles ayant une peau sèche ou sensible peuvent n’avoir besoin d’un hydrafacial que tous les deux mois.

Les contre-indications à ne pas négliger !

Bien que l’hydrafacial soit un traitement esthétique « doux » et qu’il puisse être appliqué sur tous les types de peau, il y a quelques contre-indications à considérer.

  • Tout d’abord, si vous avez des plaies ouvertes ou de l’acné active, vous devrez attendre qu’elles soient guéries.
  • De plus, si vous avez récemment subi un traitement au laser, un peeling chimique ou une microdermabrasion, il est important d’attendre au moins deux semaines avant de subir un hydrafacial. Cela permettra de s’assurer que votre peau est correctement guérie et prête à un nouveau traitement.
  • Ensuite, l’hydrafacial ne peut être appliqué aux personnes souffrantes d’allergies à l’acide glycolique ou à l’aspirine.
  • Puis, il est également interdit aux patients qui ont des irritations de peau. Dans le cas où ils ont des infections locales comme l’herpès, il est d’abord recommandé de les soigner avant de faire un soin hydrafacial.
  • Enfin, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est recommandé d’attendre après l’accouchement ou à la fin de l’allaitement avant de subir un hydrafacial.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -