Huile essentielle de marjolaine d’Espagne

huile essentielle de marjolaine d’Espagne

La marjolaine d’Espagne est une espèce de plante de la famille des lamiacées.Reconnue sous le patronyme latin « thymus mastichina », elle partage des vertus et des valeurs curatives.Cette plante odoriférante engendre une fabuleuse huile essentielle au parfum caractéristique.En effet, cette huile répand une odeur agréablement fraîche et revitalisante.Pour obtenir l’huile essentielle de marjolaine d’Espagne, la partie distillée est spécialement la sommité fleurie.Et le processus se fait par distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau.

Quels sont ses principes actifs ?

L’huile essentielle de marjolaine d’Espagne est riche en 1,8 cinéole, thymol, vitamine C, linalol et géraniol. On y trouve également des traces de calcium, de manganèse, paracymène, de limonène, des esters et de bornéol.

Elle est à la fois désinfectante, bactéricide, anti-infectieuse, expectorante, vermifuge, antibactérienne, décongestionnante, antifongique, anti-catarrhale, vasodilatatrice expectorante et purifiante. C’est aussi un parfait antiviral pour la peau et procure une action purifiante.

Est-ce qu’elle améliore la santé et protège l’organisme ?

L’huile essentielle de marjolaine d’Espagne renforce la motricité de l’organisme. En effet, elle améliore la capacité mentale, physique, olfactive, instinctive, affective et émotionnelle. Elle prévient et lutte contre de nombreuses maladies. Elle participe par exemple au traitement des affections respiratoires, des rhumes épisodiques et des autres maladies chroniques hivernales. En plus, elle guérit les candidoses, l’entérocolite, les ballonnements,la diarrhée, les flatulences, l’hypertension et l’obsession sexuelle. Elle fait disparaître votre état dépressif et vos fatigues. Elle régule efficacement le système nerveux et traite les candidoses. L’huile essentielle de marjolaine d’Espagne combat également contre les épidémies.

Les différentes manières d’utilisation

L’huile essentielle de marjolaine d’Espagne assure essentiellement le confort respiratoire en massage sur la partie haute du dos. Elle est très utile et efficace pour les utilisations suivantes : cataplasme, inhalation, bain, diffusion, compresse, friction ou olfaction.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Pour l’usage par voie externe, ajoutez une goutte de l’huile essentielle de marjolaine d’Espagne et 4 gouttes d’une huile végétale. La posologie maximale est de 2 gouttes dans 8 gouttes d’autres huiles végétales. Par voie interne, le nombre de gouttes est limité à 1 ou 2 maximum.

La qualité de cette huile dépend de certains critères et caractéristiques. Donc, pour se doter d’une bonne essence de marjolaine d’Espagne, faites un échange d’idée avec votre médecin.

Usage de l’huile essentielle de marjolaine d’Espagne, quels sont les risques ?

L’huile essentielle de marjolaine d’Espagne est strictement proscrite aux femmes allaitantes et enceintes. Les gens atteints d’épilepsie et les asthmatiques ont aussi besoin d’une indication thérapeutique. Elle n’induit pas de risques particuliers si on respecte le nombre de gouttes préalablement inscrite sur la notice. Les patients en traitements anti-hypertensifs ou anticoagulants doivent rester prudents à son usage, car elle est légèrement hypertensive. En effet, elle contient de la vitamine K, qui est un élément favorisant le processus de coagulation du sang. Modérément irritante, elle peut occasionner des allergies cutanées ou d’intolérance.