Horoscope du 9 au 15 Novembre: climat général et aspects signe par signe

Lundi 9 : un aspect de tension mais avec de l’optimisme

Jupiter et Saturne vont se retrouver de nouveau côte à côte. C’est ce que l’on appelle une conjonction. En astrologie, avec des planètes lourdes quand il y a une conjonction, il y a souvent 3 passages. Le premier passage: le problème est posé. Le deuxième passage c’est le point culminant et le troisième passage c’est la résolution. Cette semaine ce sera le troisième passage.

La conjonction Jupiter-Pluton : qu’est ce qui m’empêche d’être enfin moi-même? Le guide de ma propre vie?

Jupiter c’est le guide en nous. On va lui associer les thérapeutes, les enseignants, les hommes de loi. C’est aussi le guide spirituel. Pluton, lui détruit ce qui est faux, ce qui nous empêche de voir la vérité. La question de cette conjonction est: qu’est ce qui nous empêche de devenir le guide de notre propre vie? Quelle clarté totale puis-je avoir sur tel ou tel secteur de ma vie: sentiment, professionnel, santé.

Le trio Jupiter-Pluton-Saturne forme un aspect qui nous invite à ne plus nous laisser diriger par des croyances et de retrouver notre « guide intérieur ». Cet aspect crée des tensions depuis un an. Mais il peut nous aider à détruire tout ce qui nous empêche d’être nous-même, notre propre guide dans la vie.

Vénus en Balance

Vénus est la planète du beau. Elle permet de rentrer en lien avec les autres. Cette semaine, elle et opposée à Mars en Bélier. Mars est la planète de l’individualité, de l’affrontement. Cette opposition va nous inviter à créer des bases solides, où l’on va être clair, intègre et juste et nous demander comment nous voulons vivre dans le monde, avec nos valeurs. C’est pour ça que nous sommes confrontés à des situations de tension.

Neptune en Poisson

Neptune vient dissoudre les illusions et les histoires que l’on se raconte. Evidement, on peut se sentir triste, néanmoins, en passant par la voie du coeur et de la compassion, on va être dans une ouverture et une réception de ce qui est. Du 9 au 15, Neptune sera en bon aspect avec le soleil en scorpion. Cet aspect nous aider à devenir plus léger, sensible et bienveillant avec soi-même.

Dimanche, nouvelle lune : plantez une graine

Dimanche, c’est la nouvelle Lune, c’est l’occasion de planter une petite graine. Dans le signe du scorpion, ce sera une énergie assez exigeante, de vérité. Le scorpion va nous aider à déconstruire, à détruire les faux-semblant, tout ce qui n’est pas nous, tout ce qui ne nous convient pas. Au plus vous serez dans votre vérité, avec vos valeurs, votre envie de vivre votre vie et au plus Neptune vous aidera. Cela permettra de dissoudre les peurs et les angoisses.

Les signes en difficulté et les signes aidés de cette semaine

La Balance et le Bélier: l’opposition Vénus-Mars peut créer des points de vue divergents, allant jusqu’à de gros problèmes de communication.

Le Taureau et le Scorpion: Avec ces deux signes, on est dans l’axe de l’avoir et du pouvoir. Là aussi, il peut y avoir du conflit. Des choses qui arrivent de façon assez brutale. Cultivez votre clame pour traverser au mieux cette période.

Le Gémeaux et le Sagittaire: Avec ces deux signes, nous sommes dans l’axe de la communication. Il n’y a pas de planète dans ces signes. Ces signes ne sont pas très actifs en ce moment mais cela dépends de votre carte individuelle. Attention à votre communication toutefois mais rien ne viendra vous mettre des bâtons dans les roues.

Le Cancer et le Capricorne: l’axe est lourd. Le Cancer va être pris dans toutes les attaches: la famille, les traditions, la sécurité. Le signe opposé l’invite à se détacher de tout le passé. Depuis quelques mois, pour le Cancer et le Capricorne, il y a une grande demande de passer une étape. C’est un passage obligatoire dans leur chemin de vie. On doit se débarrasser d’un état intérieur lié au passé: une anxiété, une culpabilité, une personne. C’est une période qui demande des efforts pour transformer ou abandonner un schéma du passé.

Le Lion et le Verseau: pas de planètes particulières dans ces signes. Mais vous pouvez hériter des tensions ambiantes. Néanmoins, vous pouvez bénéficier d’une plus grande clarté d’esprit et des prises de conscience importantes.

La Vierge et le Poisson: c’est axe du service, de dévouement, le passage de l’intellect à l’intuition. C’est un axe peu activé en ce moment. Ca peut-être un bon moment pour vous pour trouver en vous une forme de clarté. Un moment de repos, un lâcher prise assez agréable en cette période.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

 

Très bonne semaine à vous

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Redonner un sens à sa vie, trouver sa mission de vie France-Marie vous accompagne

Vous êtes en recherche de paix intérieur, d’un nouveau sens à donner à votre vie? France-Marie, astrologue mais pas seulement, a lancé un programme d’accompagnement personnel pour vous aider à trouver votre « mission de vie ». Accompagnement personnalisé, exercices, méditations guidées, entretiens individuels, France-Marie vous aide à vous (re)trouver vous-même.

Jetez un oeil au Club Exclusif de Développement Personnel

 

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Si vous le souhaitez, contactez-moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous. Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

 

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com

Page FB: influences astrales astro-conscience
Reçoit en présentiel à Mougins 06250
ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]