Horoscope du 4 au 10 Mai: Pleine lune du 7 Mai. Un nouveau souffle qui apporte de la joie

A partir de Lundi, il y a un changement de cycle. La roue tourne et les choses avancent. Depuis 18 mois, nous devions travailler autour de la famille, des proches. Le confinement l’a concrétisé… de force.

Mais le 7 Mai, le Noeud Nord change de signe et passe en Gémeaux. Une nouvelle période de 18 mois s’ouvre avec l’énergie du Gémeaux. C’est une énergie plus légère, de partage d’ouverture, d’échanges. On rentre dans une énergie mutable. La communication va être au premier plan. Peut-être plus seulement à distance, des nouveaux liens vont pouvoir se tisser en vrai. En début de semaine, si on veut cultiver la légèreté, le jeu, l’échange ludique ce sera parfait.

Le soleil est toujours en Taureau, on a besoin de sécurité matérielle, d’écouter les besoins du corps. Profitons du moment présent et réjouissons nous du bel été qui arrive.

Pleine Lune dans l’axe Taureau-Scorpion:

La pleine lune du 7 Mai sera en Scorpion. On vient de passer une période dure, éprouvante nerveusement et physiquement. Certains couples vont faire des bilans malheureux. Cette pleine lune nous fera apparaitre les vrais enjeux du couple autant que les enjeux inconscients. Avec le confinement, tout est remonté. Même si on est célibataire, on peut observer ses relations avec soi: ses peurs de la maladie, de la solitude. Cette pleine lune va permettre de faire remonter tout ce qui était caché à la lumière et le traiter.

Point délicat: l’abus. La lune en scorpion permet aussi de prendre conscience des formes d’abus qui se sont mis en place lors du confinement ou même lors de l’enfance. L’abus c’est aussi quand on ne sait pas dire non, ni mettre des limites.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Il y a de belles valeurs de coeur tout de même lors de cette pleine lune. Neptune va nous aider à soigner les blessures. Mais mettre du coeur sans mettre de la conscience ne sert à rien. Ce n’est pas suffisant. Le pardon sans la conscience ne produit pas son effet. Amour et conscience doivent avancer main dans la main. C’est ce qui va se produire pour le plus grand bien de tous.

Le 11 c’est le déconfinement, Saturne devient rétrograde

La semaine prochaine, c’est le déconfinement. Cela arrivera le jour même où Saturne deviendra rétrograde… de grandes et belles choses arrivent. Je vous expliquerai tout ça.

France-Maris Guihlamet. Astrologue