Horoscope du 29 Juin au 5 Juillet: une semaine pour s’élever et grandir

On est toujours dans les énergies du Cancer. Mars est entré en Bélier dimanche 28 Juin. C’est une énergie qui va bien avec les signes du Feu et d’Air. Les signes d’Eau: du Cancer, Scorpion et Poisson peuvent ressentir des tensions, sentir des conflits.  Les signes de Terre, Taureau, Vierge, Capricorne, ces signes ont besoin de temps, de réflexion. Mars va venir les bousculer.  Dimanche 5 juillet pleine Lune dans l’axe Cancer-Capricorne.

Entrée de Mars en bélier: allumer tous les feux

Mars en bélier est excellente pour les signes de Feu qui se sentent exaltés, enthousiastes, il y a du dynamise et de l’élan. Attention de ne pas tout brûler toutefois.

C’est excellent pour les signes d’Air Gémeau, Balance, Verseau qui, au niveau du plan des idées, se sentent portés par de nouveaux projets et de nouvelles idées. Avec de belles réalisation parfois.

Ce Feu de Mars va être conjoint avec l’astéroïde Chiron. Chiron, symboliquement, c’est la blessure inguérissable. Cette blessure apparait dans un climat social assez particulier. Notre société change. Cette blessure dans le Bélier est une blessure de l’affirmation de soi, de la privation de la liberté d’être nous même. Mars, Dieu de la guerre, va peut-être influer sur d’éventuelles réformes qui seront imposées, qui passent en force. Pas de douceur ni de compréhension avec Mars en Bélier.

Attention aussi aux moments où l’on peut devenir des bourreaux pour les autres. Les signes de Feu pourraient facilement glisser vers un autoritarisme malvenu, qui jouerait contre eux.  On peut se croire aussi dans une forme d’insouciance, imbue de notre personnalité. Chiron pointe notre forme d’orgueil et montre aussi comme nous sommes dans la séparation des lois de l’univers.

Lundi: Conjonction entre Pluton et Jupiter en Capricorne

Pluton c’est l’inconscient collectif. Jupiter c’est la loi. avec cette conjonction, on peut se sentir trahi, spolié. A l’échelle de la société des petits scandales, certaines vérités peuvent apparaitre. il y a une mise en lumière des travers qui étaient jusque là cachés. Des choses vont être dites sans ménagement.

Mercredi: Lune en scorpion

Pour les signes d’Eau, Cancer, Scorpion, Poisson: l’atmosphère peut se détendre. Car une fois que les choses sont dîtes en début de semaine, les choses s’apaisent. S’il y avait des conflits en début de semaine, les choses rentreront dans l’ordre surtout si vous vous êtes exprimés avec le coeur.

Vendredi: Lune en Sagittaire

La Lune vient exalter les signes de Feu. Encore plus de dynamisme, de joie, d’exaltation. Des opportunités peuvent passer, il faut les saisir.

Pleine Lune dimanche en Capricorne

Cette pleine Lune est dans l’axe de la réputation, de la carrière. On est dans l’acquisition d’une forme de maturité, d’autonomie. Avec le signe du Cancer en face, on va pouvoir regarder nos attaches sentimentales avec les choses que nous devrions abandonner pour grandir. Cette pleine Lune pourra être une invitation à trancher ce qui nous retient et nous empêche de nous élever.

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Offre de séance découverte gratuite: Si vous le souhaitez, contactez moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous.
Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com
page fb : influences astrales astro-conscience
reçoit en présentiel sur Mougins 06250
ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]