Horoscope du 28 Septembre au 4 Octobre: Soleil en Balance, le couple à l’honneur

Cette semaine, le soleil est en Balance. Nous vivrons donc plus fortement le thème du couple. Le signe de la Balance nous fait rechercher notre équilibre. Equilibre avec soi et avec les autres. La Balance est joyeuse, dynamique et vivante. Elle recherche les mariages intérieurs et extérieurs.

Tous les signes dits « Féminin » du zodiaque: Taureau, Cancer, Vierge , Capricorn et Poisson seront à l’honneur cette semaine.

Le Féminin et le Masculin en nous ne sont finalement pas si compliqué à équilibrer. Le Féminin a besoin de s’appuyer sur un Masculin solide. Le Masculin sacré en nous c’est la confiance, la conscience, une attitude verticale. Savoir qui nous sommes dans nos qualités et nos défauts permet au Féminin de se déployer. Ce Féminin que nous avons tous: notre intuition, notre écoute, une certaine douceur en nous prend alors tout son plein potentiel quand le Masculin est là pour le soutenir.

Soleil en Balance : Couple, relation aux autres et à soi

Nous avons tendance à parfois nous juger trop sévèrement. Nous sortons du signe de la Vierge, qui dans ses excès, aime à se juger durement. La Balance va mettre de la douceur dans les jugements que nous portons sur nous et les autres.

La pleine Lune du 1er Octobre

Cette Pleine Lune en Bélier est pleine d’impatience, d’impulsivité, les émotions sont exacerbées. Cette pleine Lune nous invite à nous pencher sur le champ émotionnel. Lors de cette pleine lune, il y aura une tension entre la planète Mars qui est en Bélier et les planètes en Capricorne. On peut se sentir frustré, une difficulté à se maitriser. Cette tension nous montre comment notre masculin est blessé. C’est à dire les difficultés à avoir et faire confiance, les remises en cause de ses racines, ne pas pourvoir ressentir pleinement ni trouver ce qui est juste et équilibré.

De nouvelles façons d’être en lien à trouver

Jupiter en Capricorne fait un bon aspect à Uranus. C’est à nous d’inventer un nouveau style de relation avec les autres et nous-même. Mercure entre en Scorpion, on peut être attentif aux mots agressifs qui viendraient facilement, et à l’éloignement de l’équilibre que nous cherchons. Mercure va mettre une tension avec Mars et les signes du Scorpion, Bélier, début Taureau et Capricorne. Ce sera peut être un moment où vous vous sentirez stressé. Soyez attentif aux pensées qui vous éloignent de la paix et de la joie intérieure.

Ce sera un peu l’exercice de cette semaine, observez tout ce qui vous éloigne de vous-même et les moyens pour revenir à la paix et la joie qui est en vous.

Très bonne semaine à vous

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Si vous le souhaitez, contactez-moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous.
Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

 

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com

Page FB: influences astrales astro-conscience
Reçoit en présentiel à Mougins 06250
ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]