Horoscope du 23 au 29 Novembre: la roue tourne, les tensions s’apaisent

 

Depuis le 22, le soleil est rentré en Sagittaire. Joyeux anniversaire à vous. Cette semaine, nous avons également la planète Vénus qui est rentrée en Scorpion.

Tout d’abord, souvenez-vous que nous avons tous les 12 signes en nous. Même si vous n’êtes pas Sagittaire, cet horoscope derait vous parler. Le défi du Sagittaire est de mette de la place dans vos vies. Il est là pour nous aider à nous dés-identifier des personnalités que nous ne sommes pas. Une fois que nous sommes dés-identifiés, il y a un espace nouveau qui s’ouvre car nous ne sommes plus les schémas hérités de notre histoire familiale, sociale, historique… on devient soi-même.

Tout le défi des Sagittaires et acsendeant Sagittaire est de devoir trouver et mettre du sens dans la vie, amener de nouvelles compréhensions. C’est un signe tourné vers la philosophie, les voyages et l’inconnu.

Les tensions s’apaisent dans le ciel

De façon générale, la carte du ciel de cette semaine est de moins en moins tendue. On voit que l’atmosphère change et commence à se relâcher. La situation nous a obligé à ouvrir nos consciences différemment, et ce, pour aborder un nouveau monde.

Pour le début du Sagittaire, nés du 23 jusqu’au 30, vous avez de très bons aspects. Votre soleil fait de bons aspects à Saturne puis à Jupiter. De nouvelles opportunités vont s’ouvrir à vous. Tout ce que vous avez engagé ces derniers temps va aboutir. Ce sera vrai aussi pour les autres signes de Feu: Bélier et Lion.

Pour les natifs du début du Bélier, Lion et Sagittaire, premier décan, vous êtes dans une super ouverture pour les trois mois qui viennent. On est dans une très bonne configuration

Vénus en Scorpion

Il n’y a pas de mauvais aspects. Vénus est dans le signe du Scorpion, qui fait face au Taureau, il y aura sûrement des événements de transformation qui vous demanderont de changer. Ils vont annoncer de grands changements dans vos vies. Ces changement sont l’opportunité de guérir des blessures du passé. Par exemple: la dévalorisation, le rejet, l’humiliation et l’injustice, qui sont le coeur de notre vie. Taureau et Scorpion, vous aurez l’occasion de faire un vrai travail de guérison. La transformation pourra même être radicale, sans retour en arrière.

Avec Vénus en Scorpion. On se tourne vers la collectivité. Nous ne sommes plus dans une peur panique générale, au niveau de la matière, du manque de matière. Maintenant, on le voit bien, il y a bien moins de vent de panique. On est passé à des problématiques plus collectives: les petits commerçants, les métiers dits « non-essentiels ». On voit bien comment collectivement, il y a une manifestation de sympathie pour ces métiers.

Vénus fait une opposition à Uranus en Taureau. Cette opposition, ce face à face, est une possibilité de transformation. On est peut-être bousculé dans nos habitudes, notre sécurité, il peut y avoir de grandes peurs, de grandes angoisses, mais vraiment, il faut voir la situation comme une invitation à renouveller sa vie.

Taureau, Vierge, Capricorn:

Les signes de terre ont le vent en poupe, surtout la Vierge. Ca a même du être une année assez positive pour vous. Les Capricornes, eux, vivent un long travail de transformation. C’est long, mais détruire ce qui nous a construit demande du temps, de l’énergie, des prises de conscience. La répétition des difficultés que vous avez du affronter a dû occasionner beaucoup de lassitude, néanmoins, cette répétition était nécessaire. Car le travail était vraiment profond. Ce sont des transformations au goutte à goutte mais qui vont donner un immense résultat.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Cancer, Scorpion, Poisson:

Les signes d’eau. La lune est en Poisson, il y a des bons appuis de Neptune. Les signes d’eau, vous pouvez être assez soucieux, vous avez beaucoup d’imagination et vous pouvez vous laisser déborder émotionnellement. Cela peut prendre une aspect de crise, alors que ce n’est vraiment lié à la réalité. Néanmoins, on est dans une période assez positive pour vous. Laissez-vous être, relâchez la résistance, plus vous résistez, plus vous allez vivre vos crises de façon intense. Faites confiance et voyez ce qui advient. Signes d’eau, vous avez plus de ressources que vous ne le pensez.

Gémeau, Balance Verseau:

Les signes d’Air, vous n’avez pas de planètes particulières dans ces signes. Le soleil en Sagittaire va impacter le Sagittaire et les Balances. Des petits moments de structuration et de mise au point. Signes d’air, vous pourrez ressentir le besoin de mettre de la compréhension et de l’ouverture à votre monde. Le signe d’air a besoin de juger, de contrôler. Là, on est plutôt dans une invitation de lâcher prise, de laisser être.

C’est une semaine, c’est l’ouverture au monde nous est proposée. Allez dans cette ouverture, une nouvelle compréhension du monde. Essayez de vous projeter dans de nouveaux choix. Essayez d’imaginer l’avenir tel que vous le souhaiteriez et demandez vous comment sera votre avenir dans 5 ans, dans le long terme. Qui sait peut-être que cela deviendra votre réalité.

Très bonne semaine à vous

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Redonner un sens à sa vie, trouver sa mission de vie France-Marie vous accompagne

Vous êtes en recherche de paix intérieur, d’un nouveau sens à donner à votre vie? France-Marie, astrologue mais pas seulement, a lancé un programme d’accompagnement personnel pour vous aider à trouver votre « mission de vie ». Accompagnement personnalisé, exercices, méditations guidées, entretiens individuels, France-Marie vous aide à vous (re)trouver vous-même.

Jetez un oeil au Club Exclusif de Développement Personnel

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Si vous le souhaitez, contactez-moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous. Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com

Page FB: influences astrales astro-conscience
Reçoit en présentiel à Mougins 06250
ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]