Horoscope du 17 au 23: Nouvelle Lune en Lion

Une semaine chargée avec la Lune en cancer qui fait une opposition à Jupiter, Pluton et Saturne en Capricorne. Cette semaine, nous aurons une nouvelle lune en Lion.

De façon générale, nous passons de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau. Le Verseau incarne un homme plus conscient, de lui, de ses responsabilités, de son environnement et des relations aux autres. Mais dans les époques charnières entre deux ères, comme maintenant, il y a des vagues. Cette année 2020 l’incarne parfaitement avec ses difficultés et ses changements brusques. Ces énergies nous préparent à entrer dans l’ère du Verseau.

Lundi: Lune en cancer opposée au Capricorne

Encore un remue-ménage émotionnel en ce début de semaine.. oui, un nouveau. C’est que les planètes en Capricorne sont des planètes lentes. Elles bougent tout doucement. Donc on fait face à des cycles long. Lundi est encore une invitation de devenir la personne que nous sommes, une personne unifiée. Nos émotions font partie intégrante de notre être. Faire attention toutefois lorsque nos émotions deviennent des freins, comme lorsque l’on traine une colère depuis des années. Là, on est dans une période de nettoyage intense mais long qui va nous permettre de nous mettre au clair avec ces émotions. Un début de semaine encore un peu remuant donc. On va être sous tension. Demandez-vous ce que vous trimbalez de votre passé et que vous pouvez maintenant abandonner. Les signes les plus impactés: Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.

Mercredi: Lune en Lion

La nouvelle Lune sera à la fin du signe du Lion. Mercure sera en conjonction avec la Lune. Si mercredi vous avez envie de faire une petite liste pour voir ce qui vous gène dans votre vie, ou ce que vous avez envie de planter comme nouvelle graine, de classer, de ranger vos idées et pensées, ce sera la bonne journée. Vénus en Cancer vous demande de trouver de la tendresse en vous. Les signes d’Eau: Cancer, Scorpion Poisson, vous sous sentirez inquiet, très sensible. Vous ressentez très fortement les énergies négatives autour de vous. Débarrassez-vous en en vous adonnant aux activités qui vous font le plus plaisir.

Vendredi: Mercure entre en Vierge

C’est un passage intéressant. Il rentre dans son signe. C’est très favorable pour les signes de Terre: Taureau, Vierge, Capricorne. On va classer, ranger, mettre de l’ordre. On peut très bien préparer la rentrée et donc faire du tri, préparer les cartables pour les enfants ou mettre de l’ordre dans sa vie. Délestez-vous de ce qui vous encombre. Jetez ce qui ne vous sert à rien. Les signes de Terre peuvent facilement se surcharger. Allégez-vous, votre vie sera simple, claire et en ordre de bataille pour la rentrée qui vient.

Dimanche: Lune en Balance

De la tension dans l’air pour les signes d’Air. Les choses ne se passeront pas comme vous voulez. Si vous revenez de vacances, soyez prudent sur la route.

Le 23 le Soleil va passer dans le signe de la Vierge. C’est un très beau signe qui porte de belles énergies, je vous en parlerez la semaine prochaine.

A la semaine prochaine

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Si vous le souhaitez, contactez-moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous.
Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com

Page FB: influences astrales astro-conscience
Reçoit en présentiel à Mougins 06250
ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]