Horoscope du 14 au 20 septembre: mettre de la nouveauté dans sa vie

Cette semaine les énergies de Feu sont très actives. Mars, la planète du Bélier (signe de Feu) est rétrograde jusqu’au 15 novembre. Quand on voit les informations, on voit que le ciel de San Francisco est rouge des incendies qui ravagent la Californie. Le port de Beyrouth subit de nouveau un incendie.

La planète Mars, lorsqu’elle est rétrograde nous aide à diriger notre énergie vers l’intérieur. Avec cette énergie, on peut trouver un regain d’intérêt pour la spiritualité, pour la connaissance de soi. En revanche, mal vécue, cette énergie peut créer des frustrations, des colères. Mars rétrograde peut aussi amener un côté auto-destructeur et d’auto-sabotage.

 

Les beaux aspects de Jupiter dans le ciel

Mais cette semaine, on a de très belles choses dans le ciel. Le soleil fait un bel aspect à Jupiter. On peut mettre à l’honneur les Sagittaires et les Verseau.

Jupiter représente notre vision du monde, l’élan, l’aspiration, la flèche du Sagittaire pointée vers le haut. C’est l’ouverture au monde, au voyage, aller au delà de soi-même. Cette planète donne de l’optimisme, de l’enthousiasme, il y a une forme d’abondance. On devient aussi plus facilement conscient de soi et de ses actes. Le soleil faisant un bel aspect à cette planète, vous en récolterez les bienfaits, même si vous n’êtes pas Verseau ou Sagittaire.

Uranus: une nouvelle façon de vivre

La planète Uranus: c’est le petit génie en nous, il bricole, il adore l’informatique, les innovations, tout ce qui est d’avant-garde. On devrait avoir des idées originales, trouver de nouvelles façons de vivre. De plus en plus, on sent autour de nous, l’envie de vivre autrement, à se poser des questions pour avancer de façon nouvelle. Et pourquoi pas aussi de chercher des solutions intérieures grâce à la méditation par exemple.

C’est l’un des messages fort de cette semaine: essayez de trouver une vision élargie de votre vie, trouver une nouvelle façon de vivre qui vous apporte du bonheur.

Frottez la lampe et demandez au bon génie

L’invitation de cette semaine est de solliciter des nouvelles solutions en interrogeant notre petit génie intérieur. De plus, on peut trouver des solutions en pensant plus collectif. Le Sagittaire et le Verseau sont des signes tournés vers le collectif. Demandez-vous ce que vous pouvez apporter aux autres, quelles petites inventions pouvez-vous mettre dans votre vie pour que votre vie tourne un plus rond?

A la semaine prochaine

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Si vous le souhaitez, contactez-moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous.
Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com

Page FB: influences astrales astro-conscience
Reçoit en présentiel à Mougins 06250
ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]