Horoscope du 13 au 19 juillet : Se reconnecter avec la source qui est en nous

Le soleil en Cancer fait une belle opposition avec les planètes en Capricorne avec un carré au Bélier.

Le fil conducteur du mois, avec le soleil en Cancer, c’est d’apprendre à prendre soin de soi et d’explorer son monde intérieur. Les énergies du cancer sont maternantes, elles nous parlent de l’enfance, de l’émotion. En opposition avec Jupiter, nos émotions peuvent être un peu envahissantes. Avec le carré en Bélier, on peut être dans un forme d’hypersensibilité. L’invitation du Cancer est d’aller dans la tendresse, vers la source d’amour que nous sommes. Nous avons à apprendre à nous nourrir à notre propre source avant d’essayer d’aller chercher du réconfort à l’extérieur.

En opposition, le Capricorne invite à une ascèse, à une ambition sociale et spirituelle. Avec ce signe, une forme d’autonomie apparait. L’alchimie est à l’oeuvre, le temps travail pour vous pour laisser décanter les émotions et revenir au plus proche de soi-même et donner une réponse personnelle à ce monde.

Attention aux tensions et à l’agressivité

Cette semaine, Mars est conjoint à Chiron. Nous en avions déjà parlé, cette conjonction renvoi à la blessure intérieure que nous portons. Cette conjonction manque de douceur pour l’aborder. Les forces de Pluton et de Mars peuvent faire monter la tension, attention à l’agressivité, la colère et même la haine. Descendez en vous et explorez la frustration à être soi-même.

D’un autre côté, vécue positivement, cette force peut vous aider à couper les liens du passé, le poids que nous portons sur nos épaules hérité de notre enfance. Avec Saturne en carré à Mars, il faut prendre le temps, s’accorder du temps, être patient avec soi-même.

Très bonne semaine à vous et à la semaine prochaine.

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Offre de séance découverte gratuite: Si vous le souhaitez, contactez moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous.
Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com
page

Page FB: influences astrales astro-conscience

Reçoit en présentiel à Mougins 06250
 ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]