Horoscope de la semaine du 7 septembre: faire batte le coeur du Lion

Cette semaine, c’est le signe du Lion qui est à l’honneur. Vénus, la planète de nos valeurs, de nos amours, de nos désirs, de la beauté vient de rentrer dans le signe du Lion. La planète Mercure, elle, entre dans le secteur de la Balance. Cette association nous parle de nos relations.

Lundi, il y a des carrés et des oppositions à Saturne, Jupiter, Pluton et un carré à Mars. Cela risque d’être un lundi cassant et tendu.

Vénus en Lion: Faire vivre le coeur du lion

Cette semaine est donc sous le signe du Lion. Les valeurs du Lion sont le courage, la force, mais aussi la responsabilité. C’est le signe du Père. De façon générale, l’invitation est de sa connecter au beau: la nature, nos enfants, notre sport, un paysage.. En étant attentif à la beauté, nous nous rendons compte que nous entrons dans une dimension plus vaste. Cette Vénus en Lion va prendre une couleur de Feu, en affirmant les valeurs que nous trouvons belles. Ce sont par exemple des valeurs de franchise, de loyauté, un code d’honnneur, de confiance en soi. En début de semaine, avec les tensions avec les autres planètes, il va falloir aller chercher le courage en soi pour s’affirmer.

On a également les signes de Terre et d’Eau qui sont mis en valeur cette semaine (Taureau, Vierge, Capricorne et Cancer, Scorpion et Poissons). Cela mets l’accent sur notre féminin. Plutôt que de rentrer en guerre, en lutte, veillez plutôt à développer une forme d’accueil de ses émotions. Vénus nous demande de prendre conscience de ce que nous créons à partir de nos émotions. Voilà le défi de cette semaine: incarner la fidélité à soi-même, mettre du coeur à l’ouvrage, agri à partir et pour la beauté.

Mercure en Balance: recherchez la beauté dans vos échanges avec les autres

Mercure de son côté donne des aspects de détente et d’harmonie. On est sur des axes et des espaces relationnels. Il est peut-être temps de trouver des outils de guérisons, d’apaisement et trouver un équilibre entre les pôles du masculin et du féminin. Le masculin en nous c’est l’action, la volonté, la connaissance et la conscience. Mais la conscience sans amour n’est rien. Le féminin propose lui de se connecter à des notions d’accueil, de réceptivité, d’intuition, de vulnérabilité. L’harmonie intérieure viendra de la cohérence que l’on pourra établir entre ces deux pôles.

Révéler la beauté en soi pour la matérialiser à l’extérieur

Cette semaine, essayez d’entreprendre à partir du coeur. Que vos échanges avec les autres partent depuis votre coeur. On va pouvoir activer les valeurs d’incarnation, dans notre corps et notre vie. On va pourvoir expérimenter l’incarnation dans le corps et l’action à partir du coeur. Alors, la vie deviendra plus légère, plus vivable. C’est la parfaite semaine pour vivre ces jolis aspects. C’est en entrant dans notre vulnérabilité que nous pourrons trouver une nouvelle force.

Trouvons le courage en nous d’affirmer nos valeurs. Le Lion n’a pas peur de ses opinions, de les faire connaitre et de les partager.. en beauté grâce à Vénus. Vénus en Lion vient révéler la beauté qui est en nous pour la matérialiser à l’extérieur.

A partir de la fin de semaine, le climat va se détendre. Vénus sortira de la tension avec Mars. Détente, cordialité et apaisement sont au programme.

 

A la semaine prochaine

Par France-Marie Guilhamet. Astrologue

Offre d’une séance de découverte gratuite:

Si vous le souhaitez, contactez-moi et je vous offre 30 min gratuite pour regarder votre thème. Si vous avez envie, n’hésitez pas. C’est mon énergie de Gémeaux qui me pousse à vouloir communiquer avec vous, qui me suivez sur Pressesante.com depuis des semaines. Envoyez-moi un mail à l’adresse ci-dessous.
Au plaisir de faire votre connaissance en compagnie des planètes.

Pour contacter France-Marie c’est ici:

France-Marie Guilhamet
Astrologue-conseils depuis + de 30 ans , formatrice, conférencière.
site https://influences-astrales.com

Page FB: influences astrales astro-conscience
Reçoit en présentiel à Mougins 06250
ou par visio conférence
pour me joindre par mail : [email protected]