Fleur de Bach olivier ou Olive (élixir n° 23)

Fleur de Bach olivier

Les émotions, l’humeur ainsi que le mental jouent un rôle important dans le maintien de la santé physique. D’ailleurs, il est de notoriété générale qu’un esprit sain est la clé d’un corps en bonne santé. Dans l’optique d’améliorer le comportement émotionnel de ses patients, le docteur Edward Bach met alors en place les célèbres fleurs Bach. Il s’agit de 38 élixirs qui ont le pouvoir d’agir directement sur les états émotionnels négatifs. Chacun des élixirs a des propriétés bien différentes. Zoom sur les caractéristiques de l’élixir à base d’extrait d’olivier.

Olivier : description botanique

L’olivier est un arbre majestueux emblématique des régions méditerranéennes. Il produit un fruit à la fois comestible et oléagineux nommé olive. D’ailleurs, il est principalement cultivé pour la production de l’huile d’olive. Dans la nature, cet arbre est facilement reconnaissable grâce à ses feuilles vertes au reflet bleu argenté. Il possède également un tronc gris d’une hauteur avoisinant les quinzaines de mètres.

Dans les légendes anciennes, l’olivier est synonyme de longévité, de paix, de sagesse et de générosité. En effet, l’une de ses particularités réside dans sa capacité à offrir une nouvelle pousse après une coupe.

Cet arbre fait partie de la famille botanique des Oleaceae. Son nom scientifique est Olea europaea.

Olivier : ses qualités en tant que fleur de Bach

À l’image de la générosité de l’arbre, la fleur de Bach olivier offre énergie et vitalité à ceux qui ont en besoin. Idéalement, elle convient à toute personne qui souffre d’asthénie physique et/ou nerveuse. Elle permet notamment aux patients de récupérer rapidement en période de convalescence. Ainsi, elle est indiquée à ceux et à celles qui :

  • Sortent d’une longue période de traitement
  • Ont vaincu honorablement sa maladie, mais qui a encore du mal à se reconnecter au moment présent
  • Se sentent fatigué(e)s physiquement et émotionnellement
  • Ont perdu goût au travail, aux études et autres activités quotidiennes

Par ailleurs, cette essence florale apprend également à ses utilisateurs comment bien gérer leur énergie. En effet, savoir s’arrêter et prendre du repos quand c’est nécessaire est important pour bien accomplir les tâches journalières. Cela renforce également la vigilance et favorise la capacité de concentration.

Olivier : posologie recommandée pour la fleur de Bach

Le dosage usuel pour la prise quotidienne de la fleur de Bach Olive est :

  • 4 gouttes à déposer sur la langue, ou
  • 4 gouttes à diluer dans un verre d’eau, ou
  • 15 gouttes à diluer dans une bouteille d’eau de 1.5 l

En cas de prise avec d’autres élixirs, il faut veiller à ne pas mélanger plus de 7 fleurs de Bach. Ensuite, dans une quantité de 30 ml d’eau, ajouter 2 gouttes de chaque essence florale choisie. Prendre sous sa forme pure 4 gouttes de la préparation finale en 3 à 4 fois par jour.

Il convient de noter que selon les dires du docteur Edward Bach, cet élixir peut faire l’objet d’une cure d’une longue période sans avoir à ressentir d’effets indésirables.

À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide