Fleur de Bach eau de roche : elixir n°27

eau de roche

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels traitant les humeurs, les sentiments et les émotions. Ce sont des élixirs floraux dont le rôle est d’améliorer le bien-être en rétablissant un équilibre émotionnel. Les élixirs sont classés en 7 groupes selon les sentiments. A citer l’incertitude, le manque d’intérêt, la solitude, l’hypersensibilité, le souci, la préoccupation excessive et la tristesse. La fleur de Bach eau de roche aide les personnes trop exigeantes avec les autres et elles-mêmes. L’exigence peut se manifester au travail comme dans les simples choses de la vie quotidienne.

Provenance de l’eau de roche ou rock water

L’eau de roche est préparée à partir d’eau de source mais pas à partir de fleurs. D’où sa particularité parmi les fleurs de Bach. L’eau de source provient d’une source très pure, non polluée et ensoleillée au milieu d’une végétation. On la recueille en été ou au printemps. L’eau de roche marque un véritable contraste entre la rigidité de la pierre et la fluidité de l’eau.

Dans quels cas doit-on l’utiliser ?

Son utilisation est adaptée aux personnes rigides et perfectionnistes. Ce sont les personnes qui ont besoin d’être un exemple pour les autres. Elles sont strictes et exigeantes avec elles-mêmes. Elles mettent toujours la barre trop haute.

Quels sont ses bienfaits ?

La fleur de Bach eau de roche aide à maîtriser les émotions. Elle donne la capacité de lâcher un peu du lest. Ainsi, on devient plus souple avec soi-même et l’exigence avec la perfection diminue en même temps.

Comment l’utilise-t-on ?

On peut utiliser la fleur de Bach eau de roche seule. Elle peut être également associée avec d’autres fleurs de Bach.

Le dosage est le suivant si elle est utilisée seule. Versez 2 gouttes dans un demi-verre d’eau  et mélangez le tout.. On peut aussi verser les gouttes d’eau de roche directement sur la langue. La prise doit se faire entre les repas 4 fois par jour.

L’association, si c’est le cas, doit se faire entre 2 à 7 fleurs de Bach maximum. Il faut diluer 2 gouttes de chacune dans 30 ml d’eau minérale non pétillante. On prend ensuite 4 gouttes de ce mélange directement sur la langue. La prise se fait aussi 4 fois par jour entre les repas.

Il faut la prendre pendant 1 à 5 jours si on fait face à une émotion passagère. La durée de la prise est de 3 semaines si on fait un traitement de fond. C’est-à-dire que les émotions sont plus persistantes.

Mise en garde de l’utilisation de l’élixir n°27

Avant usage, il faut faire un bilan émotionnel chez les conseillers agréés. Sur le site des Fleurs de Bach existe aussi un outil d’autodiagnostic.

Elle est déconseillée aux femmes enceintes. C’est la même chose chez les enfants de moins de 3 ans et les personnes en phase de sevrage alcoolique. C’est dû à la présence d’alcools dans les fleurs de Bach.

À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide