Faut-il manger les fils de la banane ?

fils de banane

Si vous êtes comme la plupart des gens, avant de manger une banane, vous aurez sûrement enlevé les fils si ennuyeux. Même si vous faites preuve de patience en les retirant, vous vous trompez peut-être en vous privant d’éléments bénéfiques offerts par la banane. Nous vous expliquons pourquoi.

Les bananes, à leur état naturel les bananes se distinguent par leur teneur en glucides, en fibres et en minéraux tels que le calcium, le zinc, le magnésium, le sélénium et surtout le potassium. En outre, elles se distinguent par leur teneur en vitamines et en acides aminés, notamment en tryptophane, un précurseur d’un neurotransmetteur. C’est pourquoi la banane détend le corps, réduit l’hypertension, régule le processus de digestion et réduit l’acidité de l’estomac.

Les fils de banane, c’est quoi ?

Il est vrai que la banane jouit d’une grande popularité en tant que fruit pour son goût, sa polyvalence et ses propriétés diététiques. En dépit de cela, elles ont un petit détail qui dérange généralement la plupart des gens quand ils les mangent: quelques petits brins qui collent à la partie succulente ou restent suspendus.

En termes biologiques, ils sont connus sous le nom de phloème. Ce sont des tissus qui transportent les nutriments et aident à la formation de la banane. Ils fonctionnent comme un système vasculaire qui fournit de l’eau, des minéraux et permet la maturation de ce fruit délicieux.

Du point de vue nutritionnel, il n’est pas encore clair si ces bandes contiennent plus de propriétés que les autres parties du fruit. Cependant, les experts affirment qu’ils pourraient avoir d’autres types de fibres et de micronutriments.

Les fils de banane : Les manger ou pas?

Comme les autres fruits connus pour leurs qualités phytothérapeutiques, leurs utilisations et leur goût, la banane peut être consommée entière. Cela inclut les petits phloèmes que beaucoup considèrent comme peu appétissant. La raison la plus courante pour ne pas les manger est que leur texture et leur apparence ne ressemblent certainement pas à de la pulpe.

Bien qu’ils aient un goût différent et très peu goûteux, le choix de les manger est personnel. Sa consommation n’est pas nocive et offre une autre classe de micronutriments bénéfiques pour le corps. Si les fils de la banane ne vous dérangent pas, vous pourrez, la prochaine fois, essayer de les manger.

Super bananes

Les bananes dans leur état naturel se distinguent par leur teneur en glucides, en fibres et en minéraux tels que le calcium, le zinc, le magnésium, le sélénium et beaucoup de potassium. En outre, ils se distinguent par leur teneur en vitamines et en acides aminés, notamment le tryptophane. C’est pourquoi il détend le corps, réduit l’hypertension, régule le processus de digestion et réduit l’acidité de l’estomac.

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent.Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider.De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. `Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.