Faites ce test et choisissez parmi ces portes en quatre couleurs pour découvrir votre personnalité !

Les couleurs font partie intégrante de notre monde et, en plus de l’embellir, elles témoignent d’une association indéniable entre ce qu’elles représentent, les fonctions sociales et les valeurs morales de l’individu. Leur symbolisme est tel que beaucoup ont approfondi leur compréhension de leur propre dimension intérieure en fonction de facteurs tels que les époques, les lieux ou les cultures.

En fait, cette représentation des couleurs varie en fonction des expériences personnelles, du système éducatif et des croyances culturelles ancrées chez chacun.

Les couleurs ont un sens et reflètent les émotions, les sentiments et les réactions propres à chaque personne. Pour le prouver, il suffit de passer ce test qui en révèle plus sur vous que vous ne le pensez.

Publicité

Le test de couleur développé par Max Lüscher

Max Lüscher, psychologue suisse et professeur de philosophie, a développé un test d’évaluation personnelle basé sur les choix de couleurs à un moment donné pour définir l’état émotionnel d’une personne.

Ses recherches ont porté sur le symbolisme des couleurs dans nos vies et sur ce que le choix de chacun signifie pour sa personnalité et ses préférences.

Ce test est composé de plusieurs niveaux dont un grand nuancier simplifié par l’utilisation de cubes de couleur. Les résultats ont permis, entre autres, de démontrer le pouvoir hypnotique de certaines couleurs dans la décision d’achat.

Il évolue également en s’adaptant à des facteurs tels que l’âge des personnes évaluées.

Ces expériences ont montré que si le sujet obtient des résultats strictement identiques deux fois de suite, cela indique « une rigidité émotionnelle et une attitude rigide face à la vie ».

Une autre étude, par exemple, a établi un lien entre la préférence pour la couleur rouge et l’hostilité croissante. En fait, les individus hostiles rougissent davantage dans leur environnement que ceux qui ne le sont pas, ce qui influence leur prise de décision sociale hostile et amplifie leur comportement à risque.

Publicité

Le diagnostic Lüscher-Color est pratiqué dans les méthodes cliniques depuis 1947 et est traduit en 27 langues.

La porte que vous choisissez en dit long sur votre personnalité et vos émotions

Choisissez sur la photo l’une de ces 4 portes :

Publicité

Voir les résultats :