Êtes-vous aussi intelligent qu’Albert Einstein ? Faites le test

Saviez-vous qu’il est possible de tester votre QI avec un simple test de 3 questions ? En effet, le psychologue Shane Frederick a réalisé un questionnaire très court qui permet d’évaluer le quotient intellectuel d’ un individu grâce à un nombre minimal de questions. Il s’agit en fait du test de QI le plus court du monde et il permet d’évaluer en un clin d’oeil si vous être plutôt du genre cérébral ou intuitif.

Ce test a été posée à des milliers d’étudiants universitaires et plus de la moitié des étudiants d’Harvard, de MIT et de Princeton se sont trompés. Ce pourcentage atteint plus de 80% dans les universités moins prestigieuses.

Le problème soulevé par ce test est que nous avons trop tendance à utiliser notre cerveau émotionel et à suivre notre première intuition alors qu’il faut prendre plus de temps pour réfléchir et utiliser son cerveau rationnel.

Ces trois énoncés constituent un très bon test de réflexion cognitive. Ils paraissent simples en apparence, et pourtant… Il s’avère que sur un échantillon de 3 428 personnes, 33% ont mal répondu aux trois questions et seuls 17% des personnes ont réussi à répondre correctement aux trois.

Si le test ne s’ affiche pas correctement, cliquez ci dessous sur « afficher l’ article original »

Je fais le test