Test : Quelle est votre espérance de vie?

Comment faire pour vivre le plus longtemps possible ?

C’est la question que beaucoup de gens se posent. L’espérance de vie repose pour moitié sur des facteurs héréditaires, pour 30 à 40% sur le mode de vie et pour 10% sur les progrès de la médecine. Pour mettre toutes les chances de son côté, chacun sait qu’il faut privilégier une alimentation saine, pratiquer une activité physique régulière, ne pas fumer et boire de l’alcool avec modération. Pour le reste, il n’existe aucune recette et aucun médicament miracle.

Nos habitudes, notre environnement, notre nourriture, notre génétique … Il y a beaucoup de facteurs qui influencent notre âge biologique et notre espérance de vie.

Depuis le milieu du XXe siècle, l’espérance de vie à la naissance a progressé de trois mois par an en moyenne en France, passant de 66,4 ans sexes confondus en 1950 à 82,5 ans en 2018. Les progrès ont cependant ralenti ces dernières années : l’espérance de vie n’a gagné qu’un mois et demi par an en moyenne chez les hommes et un mois chez les femmes depuis 2014.

Ce test évalue l’espérance de vie sur base de critères simples, mais néanmoins validés. Et une série d’entre eux peuvent être corrigés, sachant qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Le test ne s’ affiche pas correctement ? cliquer sur afficher l’ article original ci dessous
Faire le test