Effacer les rides et une peau du visage plus jeune: les merveilles du yoga facial

L’idée derrière le yoga facial est la même que pour le reste du corps : les muscles du visage commencent naturellement à perdre de l’élasticité et de la souplesse avec l’âge car ils sont moins sollicités, ce qui donne au visage une apparence affaissée.

Votre visage est constitué de plus de 50 muscles qui s’étirent sur votre crâne comme des feuilles élastiques superposées, et de tissus faciaux. Ces muscles peuvent bouger individuellement ou de façon combinée, permettant de créer les nombreuses expressions du visage.

Mais en dehors de vous permettre d’exprimer vos émotions, les muscles faciaux jouent un rôle clé dans la forme et les contours de votre visage, et c’est pour cette raison que le yoga facial peut vous aider à conserver un air plus jeune malgré l’âge, en évitant par exemple les paupières tombantes et un décolleté qui s’affaisse.

Une peau ferme et jeune avec des muscles qui la soutiennent

En faisant régulièrement travailler vos différents muscles faciaux, vous vous assurez qu’ils restent fermes, ce qui soutient la peau et empêche l’affaissement. Augmenter le flux et la circulation du sang dans ces muscles peut également contribuer à lutter contre les rides. De toute évidence, il est préférable d’adopter un programme régulier de yoga facial que de se tourner vers une chirurgie esthétique coûteuse et potentiellement dangereuse. Cela ne nécessite aucun équipement particulier, bien qu’il existe différents accessoires prétendument utiles, et en règle générale, vous pouvez facilement pratiquer le yoga facial en vous aidant simplement de vos doigts pour créer une légère résistance.

 

Quelques exercices pour vous aider à conserver un visage jeune :

Les muscles de votre visage ont besoin d’exercice, tout comme le reste de votre corps. Et les exercices de g

yoga facial fonctionnent exactement comme les exercices qui font travailler les autres muscles.

– Haussez les sourcils aussi haut que vous le pouvez et tenez la position pendant cinq secondes.

– Ouvrez la bouche aussi grand que possible, sortez la langue aussi loin que vous le pouvez et tenez quelques secondes.

– Pressez les trois doigts centraux sur vos joues et souriez aussi fort que vous le pouvez de façon à pousser les muscles de vos joues contre vos doigts.

– Bougez votre nez autant que vous le pouvez d’un côté et de l’autre.

– Haussez les sourcils aussi haut que vous le pouvez, ouvrez les yeux aussi grand que vous le pouvez puis froncez les sourcils.

– Plissez et avancez les lèvres aussi loin que possible en formant un « O ». Puis changez cette expression en grand sourire. Répétez plusieurs fois.

– Asseyez-vous dans un fauteur confortable et regardez vers le plafond. Avancez les lèvres et tirez la langue aussi loin que possible pour faire travailler les muscles de votre cou.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.