Drainage hépatique : comment un foie en bonne santé peut aider à perdre du poids

Dans un monde en perpétuel mouvement où le stress est grandissant, suivre un régime et perdre du poids est considéré comme une utopie. Plusieurs scientifiques ont théorisé des régimes spéciaux dans le but de perdre du poids.

C’est dans cette logique que le drainage hépatique, a fait son apparition avec pour objectif de nettoyer et de détoxifier les substances chimiques présentes dans le foie.

Des questions se posent cependant ; qu’est-ce que le drainage hépatique ? Comment réellement l’expérimenter ? Comment nous aiderait-il à perdre du poids ?

Un point zoom sur cette découverte scientifique !

Drainage hépatique : en quoi cela consiste ?

 

Son objectif est de nettoyer les cellules hépatiques des organismes dommageables qui entravent son bon fonctionnement. Il aide le foie et l’organisme à les expulser du corps.

Nous pouvons le scinder en 3 axes principaux :

  • Premièrement, bloquer ou interrompre toutes les sources d’intoxications dans l’organisme. C’est-à-dire que toutes les voies d’absorption de toxines et de déchets dans l’organisme sont bloquées.
  • Le drainage hépatique permet aussi de donner de la force aux organes qui s’occupent de l’élimination des déchets et toxines présents dans l’organisme.

Le foie plus particulièrement sera boosté afin d’assurer ce rôle d’élimination.

  • En dernier lieu, un travail psychologique est de rigueur. Le principal organe neuroscientifique à l’épreuve sera le cortex. Ce dernier doit être relaxé pour permettre à l’énergie stockée dans le mental de se libérer pour le nettoyage.

Il est important de noter que l’énergie libérée dans le mental donnera de la force aux autres organes d’élimination pour permettre un nettoyage ou drainage efficace.

Nettoyer le foie : comment ça marche ?

 

Notre foie a la fonction importante d’éliminer les substances et toxines nocives de notre organisme. Inutile donc de dire qu’un foie en mauvaise santé entraîne une accumulation de toxines. Et il arrive à un certain niveau d’accumulation où l’organisme peut avoir du mal à s’en débarrasser. Plus les toxines sont présentes, plus la santé du foie en prend un coup. Il est important de préciser que le foie produit de la bile qui a pour but de faciliter la digestion des aliments gras. Ce qui veut dire qu’un foie malade entraînera le stockage de graisses dans la vésicule biliaire et surtout des problèmes digestifs.

Voici quelques façons simples de garder votre foie en bonne santé :

  • Buvez beaucoup d’eau :

Bien s’hydrater ! On ne cesse de vanter les bienfaits de l’eau dans l’organisme. C’est encore plus valable pour le foie. Une bonne hydratation est un excellent moyen pour évacuer les toxines dans l’organisme. Manquer d’eau dans l’organisme peut causer des conséquences graves.

  • Mangez sain et équilibré :

Une alimentation saine est toujours un allié de taille pour préserver le foie. Une forte hydratation sans une bonne alimentation équilibrée est vouée à l’échec. C’est un excellent moyen pour maintenir votre foie en bonne santé. Et pour lui permettre de fonctionner mieux, elle doit être riche en fruits, légumes, glucides et protéines.

  • Faites du sport régulièrement :

Pour garder votre foie en bonne santé, rien de mieux que de pratiquer une activité physique et de manière régulière. Le sport permet en même de stimuler le métabolisme qui a une grande influence sur l’énergie du foie et sa bonne santé. Ce qui veut dire que plus le foie est au top de sa forme, plus sa capacité d’éliminer les toxines est nombreuse.

Les astuces partagées plus haut sont de simples habitudes à intégrer au quotidien pour une meilleure santé du foie.

Drainage hépatique et perte de poids.

Beaucoup se posent la question sur l’effet minceur du drainage hépatique, plus particulièrement les femmes. Cependant, comme nous le savons, il permet l’élimination des dépôts graisseux qui sont généralement à l’origine de la prise de poids.

En effet, il est bien possible de maigrir grâce au drainage hépatique, soutenir le bon fonctionnement de son foie donne une forte chance à son métabolisme de reprendre ses forces grâce aux déchets et toxines éliminées. Cependant, il ne s’agit pas d’une perte de poids considérable comme dans un régime particulier. Il permet d’avoir toutefois, un poids idéal à contrôler.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.