Douleurs articulaires : les bonnes ondes qui font disparaître la douleur

Douleurs articulaires
Douleurs articulaires : les bonnes ondes qui font disparaître la douleur

Mal de dos, tendinite, arthrite, syndrome du canal carpien, les douleurs articulaires ruinent le quotidien de ceux qui en souffrent. Les champs électromagnétiques pulsés offrent une réponse immédiate à ce type de mal souvent d’origine inflammatoire. En une séance avec une machine émettrice de bonnes ondes, les douleurs chroniques ou aigues disparaissent.

Nous baignons dans les champs magnétiques, qu’ils soient naturels comme le champs magnétique de la terre qui nous protège des radiations solaires ou artificiels, comme les champs électromagnétiques émis par les téléphones portables.

Notre corps est sensible à ces champs, dans un sens positif pour notre santé ou non.

L’action des ondes électromagnétiques s’explique en partie par la cible qu’elles touchent au sein de nos cellules. Par exemple, certaines ondes génèrent des signaux électriques dans l’organisme qui agissent sur les systèmes enzymatiques, les ions et les messages nerveux. Grâce à des bonnes ondes,  soigneusement sélectionnées,  les membranes des cellules vont pouvoir rétablir leur potentiel électrique qui aurait été préalablement endommagé suite à une inflammation, un traumatisme ou une pathologie et ainsi se réparer et retrouver des échanges vitaux et normaux avec leur environnement.

Les champs électromagnétiques pulsés (CEMP) sont utilisés depuis presque un siècle et de nombreuses thèses de médecines ont porté sur leurs applications médicales. Le bénéfice le plus significatif de l’utilisation des CEMP concerne l’élimination des douleurs articulaires. Les douleurs dorsales (cervicalgies, lombalgies, sciatiques, etc) les arthrites, les tendinites sont mal prises en charge par une médication classique, qui n’est d’ailleurs pas sans effets secondaires.

Pour le kinésithérapeute Franck Petitjean, exerçant  à Paris et qui utilise les CEMP depuis 15 ans et plus particulièrement la machine BTL-6000, « les douleurs articulaires disparaissent en une séance de 10 min chez 95% de mes patients. C’est littéralement bluffant.  Le traitement proposé par la BTL-6000, par exposition de l’articulation douloureuse aux CEMP, permet de mettre fin aux douleurs : des syndromes du canal carpien, des tendinites, des lombalgies, des inflammations de l’articulation de l’épaule, du genou, de la cheville, etc. »

Mais ce n’est pas le seul bénéfice, Franck Petitjean rajoute : « Dans les pathologies articulaires installées depuis longtemps, les personnes ont perdu de leur liberté et de leur amplitude de mouvement. La peur de la douleur contraint en général à faire de petits gestes. Après une séance, les patients retrouvent un sentiment de légèreté, gagnent en amplitude articulaire et refont sans souffrance des gestes qu’ils n’osaient plus faire depuis longtemps ».

Douleurs articulaires Arthrose, fracture
Douleurs articulaires Arthrose, fracture : favoriser et accélérer la réparation

Sur des pathologies chroniques comme l’arthrose, qui voit la disparition du cartilage et l’usure des articulations, les CEMP offrent aussi une réponse. « En  cas d’arthrose, il y a une fonte musculaire à cause des douleurs des articulations. Les CEMP détendent les tissus entourant les articulations, redonnent  un tonus et favorisent donc  une reprise musculaire sans douleur. La détente des tissus permet d’avoir des résultats sur la réduction de la spasticité, (la capacité des muscles à se contracter et se détendre) et de réduire les tensions musculaires induites par une hémiplégie par exemple. En cas de fracture et de lésion profonde, les CEMP permettent une cicatrisation de la peau et une consolidation de l’os trois fois plus rapide que sans traitement ».

Avec ce type de traitement, il n’y a pas d’effets secondaires et pas de risques de lésion des tissus périphériques. Il n’y a que peu de contre-indications, elles concernent juste les personnes porteuses de métaux comme les pacemakeur, les stérilets, les broches, mais aussi les femmes enceintes et les personnes atteintes de cardiopathies.

Lire aussi :La magnétothérapie, les douleurs n’y résistent pas

Pour plus d’informations

M Franck PetitJean, kinésithérapeute (Paris)
M Franck PetitJean, kinésithérapeute (Paris)

Vous pouvez contacter M Franck PetitJean, kinésithérapeute (Paris), au 0631832084

Découvrez comment se passe une séance type (le patient reste habillé):
https://www.youtube.com/watch?v=Q2t14Te9bjE&t=4s

Pour joindre la société fabriquant cette machine :
https://www.btlmed.fr

BTL France
9 Rue Roland Garros
95220 Herblay
Tél: 09.63.26.31.82
Email: info@btlmed.fr

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent.Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider.De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. `Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.