Deux nouveaux partenariats sportifs pour le laboratoire PiLeJe

L’année 2022 commence fort pour PiLeJe. En février dernier, le laboratoire a annoncé deux nouveaux partenariats sportifs sur ses réseaux sociaux et sur son site. Désormais fournisseur officiel de l’équipe cycliste AG2R CITROËN et partenaire du club de football RC Lens, l’expert en micronutrition continue d’améliorer durablement la santé et la qualité de vie des sportifs de haut niveau. Le laboratoire PiLeJe apporte donc aujourd’hui son soutien à plus de quarante associations. Focus sur les deux nouvelles collaborations sportives de ce véritable partenaire de la performance !

Le laboratoire PiLeJe, partenaire de la performance

Après 30 ans d’expertise, le laboratoire PiLeJe est aujourd’hui n°1 sur le marché des compléments alimentaires proposés en pharmacie. Il compte désormais plus de 600 collaborateurs et plus de 300 références produits, et est présent dans pas moins de 43 pays. Fondé par le Dr Christian Leclerc, le laboratoire tend à améliorer de façon durable la santé de tous, en développant le concept de médecine de santé.

Quelle est la mission du laboratoire PiLeJe ? Pour chaque individu, il existe un état physiologique optimal qui favorise la qualité de vie, et il est nécessaire de maintenir cet état physiologique afin de vivre plus longtemps en meilleure santé. Le laboratoire propose donc des solutions de santé individualisées, prescrites par des professionnels de la santé afin de prendre en charge des troubles d’ordre fonctionnel et d’améliorer la santé générale des patients.

Partenaire, PiLeJe accompagne ainsi des sportifs de haut niveau dans leurs parcours, et ce, depuis maintenant quinze ans. Si l’activité physique est indispensable pour avoir une santé de fer, une pratique intensive du sport met le corps à rude épreuve et puise dans les ressources de l’organisme. Expert en micronutrition, le laboratoire PiLeJe apporte donc des conseils personnalisés aux sportifs, et les aide à répondre de façon optimale à leurs besoins nutritionnels grâce à des solutions de santé sur-mesure. L’objectif ? Atteindre la performance tout en restant en bonne santé !

Le fournisseur officiel de l’équipe AG2R CITROËN

« Nous sommes fiers de vous annoncer que PiLeJe est devenu le Fournisseur Officiel de l’équipe AG2R CITROËN. » Le 7 février dernier, le laboratoire annonçait sur ses réseaux sociaux son nouveau partenariat avec la AG2R CITROËN TEAM. Depuis sa création, l’équipe cycliste enregistre 493 victoires, dont 20 étapes du Tour de France. Un partenariat en or pour le laboratoire PiLeJe, qui soutient déjà Sandra Levenez, championne de triathlon, Jordan Sarrou, champion de VTT, mais aussi l’équipe cycliste FDJ-Groupama.

Les 29 coureurs d’AG2R CITROËN TEAM bénéficient, au sein de leur équipe, d’un suivi personnalisé de leurs performances. Lors d’une interview donnée au laboratoire PiLeJe à l’occasion de l’officialisation du partenariat, Jean-Baptiste Quiclet, directeur de la performance, explique comment l’activité de chaque coureur est enregistrée durant les courses, à l’aide de capteurs de puissance. Ces données sont ensuite analysées selon le niveau et le profil du coureur.

Jean-Baptiste Quiclet se charge de la performance de l’équipe AG2R CITROËN TEAM dans toute sa complexité, dont la nutrition. Et c’est là qu’intervient PiLeJe ! Grâce à une gamme qui permet de couvrir la plupart des exigences micro nutritionnelles des sportifs, le laboratoire fournit désormais l’équipe cycliste en probiotiques. Des solutions elles aussi individualisées, qui favorisent une récupération rapide après chaque course !

PiLeJe x Racing Club de Lens : le laboratoire apporte son soutien au club lensois

Le 21 février, le laboratoire PiLeJe a annoncé officiellement un second partenariat sportif, cette fois-ci avec le Racing Club de Lens. Il s’agit du deuxième partenariat dans le domaine du football, un premier ayant été signé avec l’ESTAC, l’équipe de Troyes. Afin d’officialiser cette nouvelle collaboration, le laboratoire a interviewé le département de la performance du RC Lens. Une interview à retrouver au format vidéo !

Soutenus par l’un des plus grands publics en France, les joueurs Sang et Or ont un beau palmarès. Par le passé champion de France, vainqueur de la Coupe Drago, de la Coupe de la Ligue ou encore de la Coupe Intertoto, le RC Lens a l’habitude des saisons longues et compétitives, où le corps des joueurs est très sollicité. Les solutions de santé PiLeJe permettent alors, là aussi, de récupérer plus facilement après les matchs, mais aussi d’améliorer l’apport en micronutriments, sans s’arrêter à l’aspect énergétique de la nutrition.

Si le laboratoire PiLeJe est expert en micronutrition, il l’est aussi en phytothérapie. Pour Myrétha Guibert, diététicienne du club, il s’agit d’un vrai atout pour soulager les blessures des joueurs et améliorer leur bien-être sur le terrain, mais aussi dans les vestiaires.

Le mois de février marque donc le début de deux nouveaux partenariats sportifs pour le laboratoire PiLeJe, qui est devenu une référence dans le domaine des compléments alimentaires et de la médecine de santé. En collaborant avec différentes associations sportives, le laboratoire poursuit sa mission : répondre aux attentes et aux besoins des sportifs de haut niveau.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -