Vous avez une demi-lune sur vos ongles ? Voici ce que cela signifie pour votre santé

La silhouette blanche en forme de lune à la racine de nos ongles est en fait un indicateur très efficace de certains des organes de notre corps.

La présence des lunules à la base de l’ongle a des significations précises. En général, les ongles sains sont d’une couleur lisse et uniforme. Par contre, lorsque l’ongle présente des changements, il peut envoyer des signaux importants sur l’état général de votre santé. En particulier, si la base de l’ongle présente des marques très précises.

Le croissant, qui peut être présent sur tous les ongles ou seulement sur le pouce, est une zone très fragile et peut être sujet à des dommages qui peuvent être très graves.

Ce qu’en dit la Médecine Traditionnelle Chinoise

Selon la médecine chinoise, l’absence du croissant sur l’ongle peut indiquer un risque accru de diabète, d’anémie ou de troubles digestifs en raison de l’accumulation de toxines et du ralentissement du métabolisme.

Cependant, si le croissant passe au rouge, cela pourrait indiquer la présence de problèmes cardiovasculaires, si, en revanche, il devient bleu, cela pourrait indiquer des problèmes de circulation, une maladie cardiaque, le syndrome de Raynaud, des rhumatismes ou des maladies auto-immunes.

Si vous êtes en bonne santé, vos ongles doivent avoir environ sept ou huit demi-lunes. Si vous remarquez des changements étranges dans la santé de vos ongles, pensez à consulter votre acupuncteur, thérapeuthe ou si c’est vraiment prononcé, votre médecin de confiance, qui pourront vous aider à découvrir la cause réelle du changement.