Guide des plantes médicinales

Découvrir les caractéristiques de la fleur de Bach hêtre : élixir n°3

Le docteur Edward Bach a inventé 38 élixirs dont l’appellation journalière sont « les fleurs de Bach ». Ces élixirs agissent positivement sur les humeurs et les émotions négatives. Le choix parmi les 38 essences existantes dépend a de l’humeur, du tempérament et de l’émotion qu’on ressent. La fleur de Bach hêtre a ses spécificités parmi elles. C’est l’élixir n°3 du docteur Bach.

Description de la plante Hêtre

Le hêtre est une espèce de plantes connue sous le nom de Fagus sylvatica. Faisant partie de la famille des Fagaceae, c’est un grand arbre de 40 mètres de hauteur. Il peut vivre jusqu’à deux cents à trois cents ans. Son écorce est grise noirâtre, fine et lisse. Il a des feuilles alternes, crénelées, de forme ovale et caduque. Il s’épanouit au printemps. Le hêtre produit des fruits appelés faînes. Il commence à fructifier à l’âge de soixante ans à peu près.

Pour qui est destinée la fleur de Bach Hêtre ou Beech ?

Elle est destinée aux gens qui n’arrêtent pas de tout critiquer. Ce sont des gens qui n’ont aucune tolérance à l’égard des autres. Ils n’ont pas la capacité de faire la part des choses. Ce sont des personnes qui jugent beaucoup et qui sont convaincus qu’elles ont toujours raison. Pour eux, les autres personnes ont toujours tort quand elles ne sont pas du même avis qu’eux.

Quel est le potentiel positif de la fleur de Bach hêtre ?

Son potentiel positif est la tolérance. L’élixir n°3 de Bach aide à discerner le bon chez quelqu’un d’autre malgré la différence. C’est une fleur qui optimise la compréhension des autres. Ainsi, elle aide à l’admission du fait que chacun s’efforce d’atteindre la perfection. Mais aussi que chacun à sa propre manière de faire. D’où son atout à l’acceptation des différences.

Posologie de l’élixir n°3 du docteur Bach

Deux manières existent concernant son utilisation. On peut l’associer avec d’autres fleurs de Bach ou bien l’utiliser seule.

Utiliser la fleur seul :

On peut verser deux gouttes directement sur la langue. On peut aussi verser les gouttes dans un demi-verre d’eau. La prise doit se faire 4 fois par jour et entre les repas.

Associer la fleur avec d’autres fleurs de Bach :

On peut associer 2 à 7 fleurs maximum. Pour les préparer, il faut diluer 2 gouttes de chacune dans un flacon de 30 ml d’eau minérale. L’eau minérale ne doit pas être pétillante. Prenez ensuite 4 gouttes du mélange directement sur la langue. La prise se fait 4 fois par jour et c’est toujours entre les repas.

S’il s’agit d’une émotion passagère, la prise doit durer entre 1 à 5 jours. Par contre, s’il s’agit d’une ou des émotions persistantes, la prise doit se faire pendant 3 semaines.

Articles similaires