Découvrez les 5 pires tue-l’amour dans la vie de couple

Votre partenaire et vous avez des difficultés à rester connectés et en phase l’un avec l’autre ? C’est peut-être à cause d’un ou plusieurs des cinq tue-l’amour que la science a identifiés. Ces comportements, selon le sondage, peuvent ruiner une relation s’ils ne sont pas reconnus et immédiatement éliminés. C’est pourquoi nous allons voir comment les reconnaître rapidement peut vous aider à sauver votre relation avant qu’elle ne se dégrade. Poursuivez votre lecture pour découvrir les cinq comportements qui pourraient affecter votre relation !

Une étude australienne vient étayer les cinq principaux aspects qui mettent terme à une relation amoureuse.

Une équipe de chercheurs australiens a récemment mené une enquête auprès de 5 500 célibataires âgés de 21 à 76 ans afin de déterminer les pires tueurs d’amour que l’on puisse rencontrer dans un couple. Tous les participants ont été invités à nommer les caractéristiques qui les rebuteraient le plus chez un partenaire potentiel. Il en est ressorti une liste variée de caractéristiques, comprenant des aspects physiques, comportementaux et sensuels. Après avoir analysé les réponses, l’étude a pu identifier trois tueurs d’amour qui ont été considérés comme particulièrement inacceptables par la majorité des répondants.

Les cinq raisons mises en évidence sont :

La négligence physique :

89 % des participants ont déclaré qu’ils seraient très déçus si leur partenaire ne prenait pas soin de lui/elle physiquement. Les participants ont noté que cela pouvait se manifester par un manque de volonté ou une incapacité à adhérer aux normes de toilettage de base ou à maintenir un niveau de propreté approprié, ce qui suggère qu’il est fondamental d’être bien soigné et présentable pour toute relation réussie.

La paresse :

La paresse est largement considérée par les deux sexes comme un trait de personnalité peu attrayant. Un manque de motivation et d’enthousiasme peut conduire à une relation épuisante et unilatérale. Les hommes et les femmes semblent prendre ce problème très au sérieux, puisque 72 % des femmes le considèrent comme un problème majeur, contre 60 % des hommes. Il est nécessaire de faire preuve de dynamisme et d’initiative dans une relation si les deux parties veulent être satisfaites ; faire l’effort de travailler conduit souvent à de meilleurs résultats pour toutes les personnes impliquées !

La demande excessive d’affection :

Un besoin insatiable d’affection trop fort peut avoir l’effet inverse de celui recherché : il peut faire fuir des partenaires potentiels, selon cette enquête. La personnalité collante n’est pas considérée comme attirante, près de 70 % des femmes et plus de la moitié des hommes interrogés déclarant qu’elle les ferait fuir. Il semble qu’il faille faire preuve d’un véritable respect pour son partenaire et de discipline lorsqu’il s’agit d’exprimer son affection pour que la relation fonctionne.

Le manque d’humour :

Les gens ont besoin de trouver de la joie dans les luttes et les succès qu’ils vivent ensemble. On ne saurait trop insister sur l’importance d’un bon rire partagé avec la personne que l’on aime. Rire ensemble permet de rapprocher les partenaires, de renforcer la confiance et d’accroître l’intimité. Pourtant, selon le sondage, il semble que de nombreux couples n’en fassent pas assez !

Plus de la moitié des femmes (58 %) et un peu moins de la moitié des hommes (50 %) interrogés ont déclaré que le manque d’humour dans leur relation était l’un des principaux facteurs de déconnexion. L’humour est tellement essentiel ; si les couples peuvent apprendre à apprécier légèrement la compagnie de l’autre par des rires enjoués, cela les aidera à rester connectés de manière beaucoup plus significative.

La distance :

Vivre loin de son partenaire peut être incroyablement difficile, car cela crée un stress et une tension supplémentaires dans la relation. Les personnes interrogées dans le cadre d’une étude ont découvert que cette séparation peut en fait nuire à l’amour, près de la moitié d’entre elles affirmant que vivre séparément est un moyen sûr de faire échouer une relation amoureuse. Sans contact régulier et sans moments partagés, il peut être difficile pour les couples de maintenir un sentiment de proximité.

Si les appels vidéo et le courrier peuvent offrir des rappels fugaces d’affection, rien ne peut remplacer la joie de la proximité physique. Par-dessus tout, la distance apporte avec elle un sentiment imprévisible d’inconnu qui peut être à la fois décourageant et dangereux pour de nombreuses relations qui sombrent dans son sillage.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.