ActualitéScience

COVID-19 : Quels vaccins sont efficaces contre le variant delta ?

Voici les dernières recherches sur l'efficacité des vaccins COVID-19 contre le variant delta

Les scientifiques étudient l’efficacité des vaccins COVID-19 contre la variante delta du SRAS-CoV-2. Voici les dernières découvertes.

Le variant delta du SRAS-CoV-2, qui a été identifié pour la première fois en Inde, est désormais la forme dominante du virus au Royaume-Uni et dans la région Aquitaine en France.
Les données du Royaume-Uni montrent que les nouvelles infections par le SRAS-CoV-2 ont augmenté de 31 % au cours des sept derniers jours. En outre, une analyse de Public Health England (PHE) suggère que la variante delta est plus transmissible que les précédentes et qu’elle est plus susceptible d’entraîner un traitement à l’hôpital. Pourtant, des données récentes indiquent que les vaccins sont efficaces pour prévenir les COVID-19 graves causés par la variante delta qui nécessiteraient un traitement à l’hôpital.

Voici les dernières recherches sur l’efficacité des vaccins COVID-19 contre le variant delta

Des niveaux très élevés de protection contre l’hospitalisation avec AstraZeneca et Pfizer

Une analyse récente du PHE examine la probabilité que les personnes ayant contracté une infection par la variante delta aient besoin d’un traitement à l’hôpital. Le rapport indique que la protection contre l’hospitalisation pour le COVID-19 est de 71 % après une dose et de 92 % après deux doses du vaccin Oxford-AstraZeneca. Le vaccin Pfizer était efficace à 94 % pour prévenir l’hospitalisation après la première dose et à 96 % après deux doses.

Le rapport, qui n’a pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs, place ces pourcentages au même niveau que la protection contre le variant alpha, ou B.1.1.7, que les scientifiques ont identifiée pour la première fois au Royaume-Uni. Ces résultats indiquent des niveaux très élevés de protection contre l’hospitalisation due au variant delta avec une ou deux doses de l’un ou l’autre vaccin écrivent les auteurs.

Ces résultats font suite à un rapport antérieur qui indique que les vaccins contre le COVID-19 protégeaient moins efficacement les personnes qui n’avaient reçu que la première dose des vaccins Pfizer-BioNTech ou Oxford-AstraZeneca. Cependant, dans l’analyse, qui n’a pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs, les chercheurs ont mesuré tout cas symptomatique de COVID-19, quelle que soit sa gravité.

Source

https://www.gov.uk/government/news/vaccines-highly-effective-against-hospitalisation-from-delta-variant

 

Articles similaires