Actualité

Covid-19 : les laboratoires Boiron vont commercialiser des autotests rapides et fiables

Dans un communiqué de presse envoyé le 8 Avril, les laboratoires homéopathiques Boiron ont annoncé qu’ils lanceront des autotests du COVID-19 rapides et fiables dans les prochaines semaines.
Le laboratoire, leader mondial de l’homéopathie, veut prendre une part plus importante dans l’effort de lutte contre la pandémie. Il y a quelques mois, ils avaient déjà commencé avec la production de gel hydroalcoolique à un moment où il était difficile à trouver en masse. Maintenant, passant au cran supérieur, ils se lancent dans les autotests.

Le communiqué de presse des laboratoires Boiron indique:

« Interrompre au plus vite la transmission de la Covid-19 est essentiel pour lutter contre la pandémie. C’est pourquoi, les Laboratoires Boiron nouent un partenariat avec NG Biotech pour proposer des autotests antigéniques de diagnostic rapide par prélèvement nasal.

Pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19, il est aujourd’hui déterminant de donner la possibilité à chacun de limiter la propagation de cette maladie et de préserver ainsi la santé de tous. C’est pourquoi, en collaboration avec plusieurs entreprises spécialisées, les Laboratoires Boiron mettront à disposition des pharmaciens d’officine, des entreprises et des collectivités territoriales une gamme d’autotests qui permettent de détecter la présence du virus. La distribution de ces tests se fera une fois le cadre réglementaire validé.

Parmi les partenaires retenus par les Laboratoires Boiron, figure NG Biotech, une entreprise française familiale qui met l’innovation au service de la santé et dont l’un des fondateurs est un des pionniers des tests de diagnostic rapide. C’est parce que nos deux entreprises familiales françaises partagent les mêmes valeurs que nous avons décidé de nouer ce partenariat. Les expertises des Laboratoires Boiron alliées à celle de diagnostic de NG Biotech offrent une vraie complémentarité mise au service de la santé publique.

NG Biotech conçoit et fabrique en France Ninonasal®, un autotest par prélèvement nasal d’un usage simple qui sera disponible une fois l’accord des autorités sanitaires françaises reçu. Doté d’un écouvillon spécifique, il permet d’assurer un prélèvement viral optimisé et offre une lecture des résultats en quelques minutes seulement.

Les Laboratoires Boiron réaliseront le conditionnement de ces autotests et assureront leur distribution à travers :

– un réseau unique d’établissements de distribution répartis sur le territoire français
– une équipe commerciale formée,
– et un Service Information Boiron toujours à l’écoute des équipes officinales et des patients.

Les Laboratoires Boiron commercialiseront très prochainement d’autres types de tests permettant à chacun de s’inscrire dans une réelle démarche de prévention.

Plus précisément, ces autotests rapides seront disponibles dans les pharmacies partenaires dans toute la France dès la fin du mois ou début du mois de Mai. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Articles similaires