Covid-19: les aliments à privilégier et ceux à éviter pour maintenir son immunité

On vous a dit de vous laver les mains et de vous tenir à l’écart des grands groupes de personnes. Mais y a-t-il autre chose que vous puissiez faire de manière proactive pour vous protéger du coronavirus ? Il s’avère que les aliments que vous mangez peuvent avoir un impact sur la capacité de votre corps à lutter contre le coronavirus. Et tout autre virus qui se présente. En mangeant des aliments qui soutiennent votre système immunitaire dès maintenant, vous pouvez renforcer le système de défense de votre corps pour l’avenir.

Que faut-il manger pendant la pandémie de COVID-19 pour renforce son immunité?

Cela peut sembler évident, mais manger sain et naturel est votre meilleure chance. Lorsque vous donnez à votre corps des aliments riches en nutriments, vous le maintenez dans la meilleure forme possible pour combattre les maladies. Qu’il s’agisse de COVID-19, de la grippe ou d’un simple rhume. Mieux vaut privilégier des aliments d’origine végétale ainsi que des agrumes, des tomates, des légumes crucifères et des acides gras oméga-3 présents dans le saumon, les graines de chia et les graines de lin. Et les oméga-9 dans l’huile d’olive, les noix et les amandes.

Tous ces aliments aident à réduire l’inflammation dans votre corps. Ce qui pourrait être un élément important dans la défense contre le COVID-19. Vous devriez également être attentif à votre consommation de vitamines. En particulier la vitamine C, qui est vitale pour le fonctionnement des cellules immunitaires.

Ce qu’il faut éviter pour ne pas s’affaiblir

Eviter les aliments transformés, la viande rouge et les sucres ajoutés. Tous ces aliments peuvent augmenter l’inflammation dans notre corps, ce qui peut rendre plus difficile la lutte contre un germe tel un virus. En outre, pensez à vous tenir à l’écart des crustacés et des sushis pour le moment. Ces aliments peuvent être porteurs de parasites ou d’autres virus, ce qui pourrait affaiblir votre réponse immunitaire.

Pourquoi ne pas partager la nourriture

Pendant la pandémie de coronavirus, le partage n’est pas un souci. Évitez les cacahouètes dans les bars, de partager de pop-corn au cinéma, les buffetsau travail et toute nourriture qui entre dans votre bouche et que d’autres personnes auraient pu toucher. Ces aliments que l’on mange à la main, peuvent être dangereux car c’est un moyen très facile pour le virus de se propager.

Essayez d’éviter les échantillons gratuits provenant d’un magasin ou d’un marcher, car la même règle s’applique.

Soyez prudents en faisant vos courses

Si vous avez fait des courses récemment, vous avez probablement remarqué qu’il y a du désinfectant pour les mains disponible, utilisez-les. Avant de faire vos courses, essuyez la poignée de votre chariot et après les courses, lavez-vous les mains ou utilisez du désinfectant pour les mains.

Essayez de faire vos courses en dehors des heures d’ouverture afin de réduire au minimum le nombre de personnes présentes.

Lorsque vous rentrez chez vous, n’oubliez pas de vous laver les mains. De plus, bien que l’efficacité de cette mesure contre la propagation du coronavirus n’ait pas été officiellement prouvée, vous pouvez essuyer les articles que vous avez achetés avant de les ranger. Bien que la principale voie de propagation du COVID-19 soit le contact de personne à personne, des recherches ont montré que le virus peut vivre sur d’autres surfaces. Lavez vos fruits et légumes à l’eau et essuyez les récipients non poreux avant de les ranger.