Coronavirus: masques pour les enfants, les points importants à respecter

Avez-vous un masque? Un masque pour adulte peut-être mais qu’en est-il de celui des enfants ? Ils vont bientôt retourner à l’école. C’est maintenant qu’il faut se préoccuper du port du masque pour les plus jeûnes. Pas évident pour eux. Cet article vous donnera quelques indications utiles.

Les recommandations à suivre autour des masques ont changé très rapidement au cours des dernières semaines. Désormais, les masques faciaux sont recommandés à tout le monde. Les enfants de plus de 2 ans y compris, lorsqu’ils sont en public. Avec le retour à l’école pour tous les enfants, la question du port du masque va se poser pour eux aussi.

Pas de masque pour les enfants de moins de 2 ans: trop dangereux

Étant donné que la plupart des informations sur les masques s’adressent aux adultes, il est important de comprendre les besoins des enfants. Les enfants de moins de 2 ans ne devraient pas être masqués. Bien que nous voulions protéger nos plus jeunes bébés, les nouveau-nés ou les enfants de moins de 2 ans ont de petites voies respiratoires, et il ne vaut mieux pas entraver leur respiration. Il vaut mieux privilégier l’utilisation d’un porte-bébé ou d’un harnais ventral si vous devez sortir un bébé en public comme autre moyen de protection.

Les points importants du masque pour enfants: taille, tissu, ajustement et entrainement

La taille, le tissu et l’ajustement sont des points importants à respecter pour les masques des enfants. Parce que nos enfants ont des tailles différentes, il est important de trouver un masque qui ne soit ni trop grand ni trop serré. Il convient de s’assurer que le masque couvre leur nez et leur bouche.  Veillez à ce que ce soit un tissu agréable à porter pour eux, que ca ne les gratte pas ou ne les empêche pas trop de respirer. Rappelez aux enfants que même avec un masque, ils doivent éviter de se toucher le visage. Vous pouvez vous exercer au masquage à la maison avant de sortir, afin que vos enfants s’habituent à l’avoir sur le visage.

Porter le masque en public

En ce qui concerne le moment où il convient de porter un masque, les parents devraient se référer aux directives relatives à la distanciation sociale. Comme continuer à éviter les grands rassemblements. Certaines familles peuvent avoir l’impression qu’elles peuvent faire certaines choses avec d’autres, tant qu’elles portent un masque. Mais le but d’un masquage est d’avoir une couche supplémentaire de protection pour nous-mêmes et pour nos proches. Inutile de rajouter un risque en augmentant les probabilités de rencontre avec le virus. Nous sommes bien sur la partie descendante de l’épidémie, mais aujourd’hui encore, il y a des nouveaux cas.

Si vous allez vous promener dans le quartier, en toute sécurité sans la présence d’autres personnes, le masque pour les enfants n’est pas nécessaire.