Coronavirus: 7 conseils pour retrouver le sommeil malgré l’anxiété de l’épidémie

Bien que l’anxiété liée au COVID-19 puisse affecter votre sommeil, une bonne nuit de sommeil est essentielle pour protéger votre santé. À l’heure actuelle, où l’anxiété liée à la COVID-19 est élevée, il n’est pas facile de dormir. Mais une bonne nuit de sommeil est un facteur clé pour maintenir votre santé et protéger votre système immunitaire. Le sommeil est tellement important. Il peut vous rendre plus heureux et plus sain. C’est le moment de vous recharger, alors faites-en une priorité.

Les facteurs qui affectent votre sommeil

Le ronflement

Près de la moitié des hommes adultes et un quart des femmes ronflent. Vous pouvez réduire les ronflements en utilisant des plaquettes nasales adhésives pour ouvrir les narines, en ajustant votre oreiller pour ouvrir vos voies respiratoires et en dormant sur le côté plutôt que sur le dos.

La consommation de caféine

La caféine peut affecter votre sommeil. Soyez attentif aux sources cachées de caféine dans les aliments, les boissons et les médicaments. Même si vous vous endormez, un excès de caféine peut affecter la qualité de votre sommeil.

Les défis du rôle parental

Entre les tétées de 3 heures du matin et les pleurs nocturnes, les nouveaux parents ne peuvent dormir que quelques heures ici et là. Essayez de faire un petit somme chaque fois que vous endormez votre bébé.

7 conseils pour mieux dormir

La qualité de votre sommeil est tout aussi importante que la quantité. Vous pouvez rester au lit pendant huit heures et vous sentir encore somnolent le lendemain si votre sommeil est fréquemment interrompu pendant la nuit. Essayez ces conseils pour mieux dormir :

– Créez un environnement de sommeil idéal.

Votre espace de sommeil doit être sombre, calme, confortable et frais. Pensez à utiliser des teintes sombres, des bouchons d’oreille, des cache-yeux et des bruits de fond subtils tels que des humidificateurs ou des ventilateurs. –

-Suivez un horaire de sommeil.

Allez au lit et réveillez-vous à la même heure chaque jour, y compris le week-end. La constance renforce le cycle veille-sommeil de votre corps et favorise un meilleur sommeil.

– Accordez-vous du temps pour vous détendre.

Créez une routine de relaxation avant de vous coucher. Envisagez de prendre un bain ou une douche chaude, de lire un livre ou d’écouter de la musique apaisante. Vous pouvez également essayer la méditation ou la prière pour vous détendre.

– Éteignez les écrans.

Consacrez 30 à 60 minutes avant de vous endormir pour vous éloigner de vos appareils électroniques. En minimisant l’exposition à la lumière vive, vous donnez à votre cerveau le temps nécessaire pour s’endormir.

– Utilisez votre lit pour dormir.

Ne mangez pas, ne travaillez pas, n’utilisez pas votre téléphone, ne regardez pas la télévision et ne faites rien dans votre lit qui pourrait vous empêcher de vous détendre et de bien dormir.

– Faites régulièrement de l’activité physique.

Une activité physique régulière peut favoriser un meilleur sommeil en vous aidant à vous endormir plus rapidement et à profiter d’un sommeil plus profond. Faites de l’exercice plus tôt dans la journée, si possible.

– Évitez la caféine.

Évitez de consommer de la caféine 10 heures avant de vous endormir et évitez l’alcool avant de vous coucher, car il perturbe le sommeil.