Contrôler son poids: 9 astuces pour diminuer sa prise de calories et de poids

Contrôler son poids
Contrôler son poids: 9 astuces pour diminuer sa prise de calories et de poids

Pas toujours besoin de suivre un régime sévère pour consommer moins de calories et perdre du poids. Quelques astuces au quotidien peuvent vous y aider.  En voici 9 pour réduire votre apport en calories et sa prise de poids.

1) Des huiles essentielles à respirer pour couper l’envie de sucre:

Plusieurs fois par jour, respirez  des arômes d’huiles essentielles  de cannelle, de rose ou de vanille. L’odeur de ces huiles essentielles stimulent la production de sérotonine et limite l’envie de sucré, ce qui permet de mieux résister à la tentation des douceurs et des friandises.

Publicité

2) Buvez un à deux verres d’eau plate (froide de préférence) avant le repas : l’appétit est immédiatement réduit.

3) Epicez vos plats, cela diminue l’envie de manger gras.

4) Pour les aliments en conserve, comme le poisson, prenez-les nature plutôt qu’à l’huile.

5) Choisissez les céréales complètes pour tout ce qui est pain, riz et pâtes.

6) Privilégiez la cuisson à la vapeur, en robe des champs, au grill, à l’eau et au court-bouillon.

7) Le beurre qui sort du frigo étant difficile à étaler sur le pain, on a tendance à en utiliser des quantités excessives. Laissez le beurre dans un beurrier dans un placard de la cuisine. Il se conserve très bien hors du frigo, dans un réceptacle fermé, et sera tout de suite facile à tartiner en fines couches.

Publicité

8) Servez le repas dans les assiettes, oui c’est plus de logistiques mais les plats servis dans une casserole ou un plat sur la table, incitent à se servir en excès ou à se resservir. Comptez trois quarts de légumes pour un quart de viande ou de poisson.

9) Enfin, pour les glaces au dessert, privilégiez une boule de sorbet, (composé d’eau et de fruits) plutôt que de la glace, toujours riche en matière grasse.