Comprendre l’utilité de la fleur de Bach nommée pin

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels conçus dans les années 30 par le Dr Bach. Cette thérapie s’appuie sur 38 élixirs floraux destinés à ré-harmoniser et rééquilibrer les émotions. La fleur de Bach Pin appartient à la catégorie découragement et désespoir.
Quelles sont les particularités du pin ?
Quel est son rôle en tant que fleur de Bach ?
La fleur de Bach pin aide à être plus tolérant avec soi-même, à cesser de s’en vouloir et de culpabiliser, et à rechercher la perfection.
- la résine du pin l’aide à éviter les infections et à les traiter : ce qui peut suggérer la capacité de se soigner émotionnellement,
- c’est un arbre persistant et résilient : symbole possible d’une force intérieure mobilisable pour devenir plus tolérant envers soi-même et accepter ses erreurs ou manquements,
- cet arbre peut atteindre des hauteurs très élevées : comme l’aspiration à une clarté mentale et un rayonnement personnel,
- dans les traditions spirituelles, le pin est associé à la purification et à la protection : ce qui peut évoquer la possibilité de se libérer d’une culpabilité encombrante et l’accession à la compréhension et l’amour de soi.
- se sentent responsables de tout, prennent sur elles les erreurs des autres,
- sont perfectionnistes, très consciencieuses, peu satisfaites et sûres d’elles-mêmes,
- se jugent et se critiquent négativement, se sentent coupables,
- portent tant de choses sur leurs épaules qu’elles en éprouvent des douleurs.
L’emploi de cet élixir peut leur permettre de prendre plaisir à ce qu’elles font, accepter les imperfections, être satisfaites du devoir accompli et admettre que le mieux est l’ennemi du bien.
Comment employer la fleur de Bach pin n° 24 ?
4 gouttes par jour, en 2 fois, matin et soir : pures sous la langue ou diluées dans un verre d’eau minérale non gazeuse.
Cette fleur de Bach s’associe bien avec la fleur de Bach pommier sauvage, qui aide à traiter les émotions de honte, souvent liées à la culpabilité.