Confinement : garder la forme en faisant de l’exercice à la maison

Si vous restez à la maison, vous souhaitez probablement continuer à avoir une activité physique. Ne serait-ce que pour évacuer le stress, l’anxiété et pour tromper l’ennui.  Outre les bienfaits pour la santé, il est également bon de rester actif pour éviter de devenir fou à force d’être enfermé pendant une longue période.

L’exercice est important pour le bien-être général, mais il est vital de se protéger aussi contre les maladies transmises par l’air, en particulier contre le coronavirus et donc de ne pas sortir. S’il est nécessaire d’éviter les endroits qui présentent un risque élevé de transmission de maladies transmises par contact avec d’autres hommes, il peut y avoir d’autres options telles que l’exercice à domicile.

Montez un programme simple d’exercices à faire chez soi 20 min par jour

Concentrez-vous sur les exercices de base tels que les planches, les pompes, les squats, les levées de jambes, ou les vélos d’appartement pour un entraînement facile qui vous permettra d’acquérir de la force et de faire monter votre rythme cardiaque. Pour construire un entrainement un entraînement facile et profitable pour l’entretien de votre forme physique essayez de faire 4 séries de 5 exercices d’une durée de 45 secondes chacun, suivies de 15 secondes de repos. Choisissez des exercices qui ciblent différentes zones de votre corps et vous aurez un entraînement complet en moins de 20 minutes.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Pour les personnes à la recherche de conseils pour leurs exercices à domicile, de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne, que ce soit sur YouTube ou sur d’autres portails.