Bien être

Comment transformer les soucis en pensées positives ? Une séance d’art-thérapie en vidéo vous explique tout.

Voici une séance d’art-thérapie que je guide pour vous aider, avec une activité simple comme le collage, à vous débarrasser de vos soucis

L’art est un bon support d’accompagnement car il est accessible à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir des talents ou habilité artistiques, l’important est d’utiliser l’art de façon spontanée, intuitive, comme moyen d’expression. Par conséquent, l’art est aussi un excellent support pour les personnes qui ont des problèmes d’élocution ou qui ne veulent pas s’exprimer par la parole. En plus, l’art est thérapeutique car il vient toucher notre Etre profond, cet Être Créateur que nous sommes tous.

De l’art pour s’alléger

L’art est un moyen simple, efficace et ludique pour entrer en contact avec nos émotions, nos croyances limitantes, nos blocages, nos souffrances. C’est parce que nous allons en prendre conscience et que nous allons accepter de nous en libérer et de les transformer que nous pourrons évoluer et exprimer notre potentiel créateur. Nous développons la Confiance en Soi et l’Estime de Soi. Nous devenons créateur de notre vie !

La situation que nous vivons tous depuis plusieurs mois peut générer des émotions limitantes telles que l’anxiété, des peurs, de la colère, de la tristesse, de l’épuisement, de la perte de repère, …. Bref de la souffrance.

Ce qui est tout à fait humain. L’important, pour éviter que ces émotions destructrices atteignent notre moral et notre santé, est de ne pas rester attaché à elles mais de les exprimer et de s’en libérer pour les transformer en émotions spirituelles. En art-thérapie, pour se libérer de ces émotions limitantes nous procédons en plusieurs étapes.

Art-thérapie: une séance de collage pour vous débarrasser de vos soucis. Ca marche!

Voici une séance d’art-thérapie que je guide pour vous aider, avec une activité simple comme le collage, à vous débarrasser de vos soucis. Cette séance est accessible à tout le monde, enfant comme personnes âges. ne vous inquiétez pas si vous vous sentez « nul » en dessin, art, expression de vous, etc.. personne ne vous jugera. Ne vous bloquez pas d’avance en vous disant que vous avez de telles soucis que ça ne marchera pas. Laissez-vous surprendre par le résultat et les nouvelles sensations que vous allez ressentir.

A vos ciseaux et pot de colle, cliquez ici pour lancer la séance :

 

Brigitte Schabaillie

Art-thérapeute

www.brigitteschabaillie.com

Pour vous inscrire à la Newsletter,

merci de compléter vos coordonnées dans le pied de page du site : www.brigitteschabaillie.com

15bis Parc Vatonne

91190 Gif sur Yvette

Mobile : + 33 6 10 88 68 22

Auteur des livres :

C’est parti : Je suis Créatif ! aux Editions Solar

« Quand la créativité ouvre le cœur » aux Editions Edilivre

Articles similaires