Comment se débarrasser naturellement des poux?

Les poux sont des insectes tenaces, pas facile de s’en débarrasser une fois qu’ils se sont installés. Si votre enfant revient de l’école avec des poux, pas de panique, ne vous précipitez pas à la pharmacie pour acheter des shampoings anti-poux toxiques. En utilisant une ou deux méthodes naturelles vous devriez pouvoir rapidement débarrasser votre enfant de ses poux sans avoir recours à des substances chimiques toxiques. Il n’y a vraiment aucune raison d’appliquer des pesticides neurotoxiques sur la tête de votre enfant.

Les poux ne résistent pas à l’HE de Tea-Tree

L’huile de tea-tree est appréciée depuis longtemps pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Elle est aussi très efficace contre les poux. Voici les étapes à suivre pour fabriquer une solution à base de tea-tree :

Mélangez une cuillère à café d’huile de tea-tree avec 3 cl de shampoing naturel et 3 cuillère à café d’huile de noix de coco. Appliquez soigneusement le mélange sur vos cheveux puis couvrez-les d’un bonnet de douche ou d’une serviette. Laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau chaude. Utilisez un peigne fin sur vos cheveux encore humides pour éliminer les poux morts.

Attaquer les poux en les desséchant

Un mélange de sel et de vinaigre peut permettre de déshydrater et, à terme, de tuer les poux. Voici comment préparer un vaporisateur de ce mélange :

Dissoudre un quart de tasse de sel dans un quart de tasse de vinaigre de cidre chaud. Vaporiser le mélange sur votre cuir chevelu jusqu’à le mouiller. Laissez sécher puis appliquez une couche d’huile de coco sur vos cheveux. Laissez poser l’huile pendant huit heures, puis peignez pour éliminer les poux morts et les lentes. Lavez vos cheveux pour vous débarrasser de l’odeur laissée par le mélange.