Comment se débarrasser de ses poignées d’amour ?

Vous avez des poignées d’amour ? Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes sont confrontées à ce problème. Alors, comment s’en débarrasser ? Presse santé vous oriente vers ce que vous pouvez faire. Continuez à lire pour en savoir plus.

D’où viennent les poignées d’amour généralement ?

De nombreuses personnes souffrent d’un excès de poids autour de la taille, communément appelé « poignées d’amour ». Bien qu’il n’y ait pas de cause unique aux poignées d’amour, elles sont souvent le résultat d’une alimentation malsaine et d’un manque d’exercice. Heureusement, deux solutions complémentaires peuvent vous aider à vous en débarrasser. Premièrement, réduisez votre consommation d’aliments riches en calories, comme les sucreries et les fritures. Ensuite, veillez à faire beaucoup d’exercice. Des exercices d’aérobic réguliers vous aideront à brûler l’excès de graisse, tandis que l’entraînement musculaire vous aidera à développer votre masse musculaire maigre. Enfin, soyez patient ! Se débarrasser des poignées d’amour demande du temps et de la patience, mais les résultats en valent la peine.

Commençons par l’alimentation !

Le premier défi à relever est de contrôler votre alimentation pour pouvoir atteindre votre objectif et en même temps changer vos habitudes alimentaires.

Les aliments riches en vitamines, protéines et fibre sont toujours les bienvenus dans votre assiette. Composez votre plat du jour avec un assortiment de légumes crus ou cuits à la vapeur, une tranche de viandes blanches ou rouges, du poisson même s’il fait partie de vos préférences et un accompagnement de salade verte ou un dessert healthy comme des oranges à la cannelle, des jus détox, de l’eau pétillante : riche en magnésium et potassium qui reste toujours le bon choix.

Les boissons gazeuses, le fast-food, les fritures, les desserts moelleux, … sont des aliments à éliminer pour le moment. Après être habitué à votre nouveau rythme alimentaire, vous vous retrouverez avec des kilos de moins, qui veut dire la réduction des graisses stockées dans la partie des hanches qui provoquent les poignées d’amour.

À noter que votre poids aura tendance d’être stagné à une certaine période, si vous avez quelques kilos à perdre, planifiez une journée cheat meal ou journée de triche où vous allez surprendre votre corps par un des repas copieux que vous aviez l’habitude de manger autrefois, cette opération est un choc pour l’organisme qui éveillera tous les organes et le métabolisme, responsable de la brûlure des graisses. Du coup, vous serez toujours le (la) gagnant (e)

L’exercice physique en second plan !

Vous ne pouvez pas commencer le tout du jour au lendemain, surtout pour les personnes sédentaires. C’est pourquoi, il est intelligent de planifier vos tâches petit à petit. Quand vous serez en mesure d’adopter une alimentation saine, vous verrez par vous-même la transformation physique et mentale d’une personne soucieuse de perdre ses poignées d’amour à une autre plus motivée et à la soif d’atteindre son but.

S’inscrire dans une salle de sport ou faire des activités sportives en groupe pourrait vous aider grandement à se débarrasser de vos poignées d’amour et sculpter votre silhouette. Un exercice physique collectif vous permet également de définir de nouveaux challenges sous l’encouragement et le soutien de vos partenaires de sport.

Plusieurs activités physiques avec ou sans matériel s’offrent à vous : La marche ou le vélo elliptique, l’aérobic, la natation, … Bref, même si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas trop faire du sport, contentez-vous de danser ! De l’électro, de l’oriental, de l’afro, du latino, tous ces rythmes sont énergétiques et ont le pouvoir de faire bouger votre corps dans tous les sens. C’est l’occasion aussi de vous inscrire dans un cours de danse pour réduire le stress quotidien et atteindre votre objectif facilement et sûrement. Ces deux étapes sont vos armes clés pour combattre les poignées d’amour et mener une vie épanouie.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -