Comment perdre des hanches rapidement ?

Certaines personnes considèrent qu’avoir de grosses hanches soit mignon, voire attirant, d’autres font tout ce qui est en leur pouvoir pour perdre cette couche de graisse tenace ! Si vous êtes parmi le deuxième groupe, voici quelques conseils pour perdre des hanches rapidement, ces consignes s’appliquent autant pour les femmes que pour les hommes :

  • Sport : Ceci est une véritable lapalissade, faire du sport vous fera perdre du poids, privilégiez les exercices d’endurance à long terme pour bien puiser dans vos réserves adipeuses.
  • Ciblage et tonification des hanches : Contrairement aux idées reçues, travailler la partie du corps où se trouve la graisse ne fera pas fondre la partie en question, le puisement énergétique se fait de manière uniforme sur toutes les graisses du corps. Toutefois, on peut obtenir un effet d’amincissement sur les hanches par tonification des muscles de cette zone et autour, favorisez-donc les exercices tels que le squat, la planche latérale, les élévations et les ponts.
  • Bien dormir : De manière générale, bien se reposer améliorera tout votre métabolisme, dont celui de la perte de poids. En effet, si vous ne dormez pas assez, votre corps aura plusieurs fâcheuses tendances métaboliques, dont la sécrétion excessive de cortisol (hormone du stresse du type corticostéroïde), qui a comme effet secondaire l’augmentation du stockage des graisses dans le corps, donc dans vos hanches. Dormez suffisamment et dormez bien surtout !
  • Alimentation : Un autre point convenu concerne l’alimentation et surtout les apports caloriques, faites-en sorte baisser vos apports de sucre et mauvaises graisses, tout en gardant les apports en protéines, minéraux, oligo-éléments nécessaires. Car il s’agit de perdre de la graisse seulement et non de provoquer un catabolisme musculaire qui risque de détonifier votre corps et accentuer l’aspect gras sur votre corps.
  • Nourriture & les zones de stockage : Il est bon de savoir que le corps emmagasine les nutriments de différentes manières suivant les zones, par exemple les calories provenant de l’alcool se stockent dans la région abdominale, d’où l’expression « ventre de buveur ». Comparativement aux autres endroits, les hanches reçoivent les excès de gluten et de mauvaise graisse. Si vous voulez bien cibler les hanches, faites attention à vos apports en gluten et en mauvaises graisses.

Vous avez toutes les cartes en mains, maintenant c’est à vous de jouer !