Comment nettoyer les meubles de jardin en plastique

Les chaises et les tables en plastique sont courantes dans de nombreux jardins et terrasses en France. Ils sont bon marché et très résistants aux changements climatiques, et vous pouvez les trouver dans différents modèles et couleurs. L’été arrive, nais comment nettoyer les meubles de jardin en plastique ?

Le nettoyage de ces meubles d’extérieur n’est pas difficile, bien que s’ils sont restés dehors toute l’année sans être couverts (il est bon de les empiler et de les couvrir pour qu’ils durent plus longtemps), il est possible qu’il y ait des taches ou qu’ils aient perdu leur couleur. Le nettoyage doit être effectué une fois par semaine, mais comme on l’oublie parfois au cours de l’année, il est recommandé de les recouvrir d’une housse en plastique pour les protéger.

NETTOYAGE COMPLET

Si les meubles en plastique n’ont pas été entretenus et sont très sales. Pour le nettoyage, vous aurez besoin de

  • Un petit récipient en plastique
  • Un seau en plastique
  • Un tampon à récurer anti rayure (un de ces tampons bleus)

Produit de nettoyage type Cif . Ce type de produit est très polyvalent car il peut être mélangé à de l’eau pour obtenir une pâte nettoyante qui élimine les saletés les plus tenaces. Nous économiserons du temps et de l’argent

Si vous avez la possibilité d’utiliser un tuyau, il peut être très utile pour le nettoyage initial et le rinçage final.

Procédure de nettoyage

Dans le petit récipient en plastique, mettez un peu de nettoyant ou de poudre Cif et très peu d’eau. Utilisez le tampon à récurer bleu imbibé de ce mélange sur la table, les chaises ou les meubles en plastique. Vous verrez comment il élimine les saletés incrustées, même les saletés tenaces comme les fientes d’oiseaux qui ont tendance à coller à la table.

Frottez d’abord toute la table avec une éponge à récurer et laissez agir le produit pendant au moins cinq minutes; puis frotté encore:

Dans le seau en plastique, préparez l’eau et les chiffons. Commencez par en utiliser une humide et essuyez la zone que vous avez frottée auparavant. Retirez tout produit restant. Humidifiez le chiffon et essuyez le. Egouttez-le dans l’eau et essuyez le à nouveau.

L’eau sortira très sale, changez l’eau et les chiffons.

S’il y a des taches tenaces, laissez un peu de pâte nettoyante sur la tache et attendez. Travaillez ensuite avec une spatule en faisant attention à ne pas rayer la surface.

Si le plastique a été exposé à la lumière du soleil et à des produits chimiques (comme les fientes d’oiseaux qui laissent des taches acides). Ces taches ne peuvent pas être enlevées, vous pouvez essayer de les camoufler avec du papier de verre à grain fin, mais l’éclat sera perdu. S’ils se trouvent sur l’assise ou le dossier, vous pouvez les cacher avec un coussin, sinon vous pouvez les peindre avec une peinture adaptée aux plastiques.

NETTOYAGE DE BASE

Si les meubles ont été entretenus tout au long de l’année ou ont été couverts, la saleté accumulée sera plus facile à nettoyer.

Vous avez besoin de la même chose qu’avant, mais la procédure sera plus rapide.

  • Cif ou nettoyant en poudre
  • Tampon à récurer anti rayures
  • Récipient en plastique
  • Seau en plastique
  • 1 ou 2 chiffons.

La procédure est la même que pour le nettoyage en profondeur, sauf que le meuble n’aura pas de résidus collés ou de taches trop nombreuses. On va donc frotter avec le tampon à récurer imprégné de pâte nettoyante (ou Cif) sur tout le meuble. Si elle est importante, frottez là sur toute sa surface, puis rincez là par sections avec le chiffon imbibé d’eau.

Si vous disposez d’un tuyau, rincez le une dernière fois à l’eau et laissez le sécher.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -