Comment diminuer son cholestérol sans médicament

Certains médicaments peuvent engendrer plus d’effets néfastes que de bénéfices. Pour dire adieu au cholestérol efficacement et rapidement, pensez aussi à diminuer votre cholestérol naturellement.

La nutrition pour diminuer votre cholestérol naturellement

Pour diminuer le cholestérol naturellement, la première chose qu’il faut soigner est l’alimentation quotidienne. C’est la première étape qui repose sur un régime alimentaire bien précis. Il faut manger régulièrement, c’est-à-dire manger 3 fois par jour. Il ne faut cependant pas manger n’importe quoi. La nourriture doit être saine et équilibrée. Elle doit être bien composée. Cela va non seulement diminuer le taux de cholestérol dans votre organisme, mais aussi pour le garder constant.

Il existe des aliments qu’il faut incontestablement privilégier pour avoir un taux de cholestérol idéal. Ces aliments renferment des éléments nutritifs riches en fibres, en magnésium, en potassium, en antioxydant, en vitamine, en oméga 3. On les trouve généralement dans :

  • Les légumes : lentille, poireau, asperge, artichaut, haricot sec, etc.
  • Les fruits : pomme, poire, banane, orange, pêche, etc.
  • les viandes : poissons, fruits de mer, bœuf, porc, poulet, etc.
  • Les céréales complètes : avoine, orge, etc.

Il existe des aliments qu’il faut éviter de consommer pour le cholestérol naturellement. Du moins, pour certains aliments, il faut minimiser leurs consommations. Il faut éviter de consommer trop de sucre qui favorise la prise de poids. Il en est de même pour les charcuteries sauf pour les jambons maigres. On interdit également les huiles qui se transforment en cholestérol, le tabac et les alcools.

Les exercices pour abaisser le cholestérol naturellement

La détoxification du corps se fait très vite avec de bons exercices physiques. Le taux de cholestérol va diminuer pour éviter tous les problèmes cardiaques et vasculaires.

Pour réussir, il faut que les exercices physiques soient réguliers. La personne doit faire des exercices physiques 2 à 3 fois par semaine. Il faut que la pratique soit longue et intense. Certaines personnes ne sont pas capables de faire des grands efforts sportifs sans risques. C’est pour cette raison qu’il faut consulter un médecin avant de commencer une activité physique. La sécurité passe avant tout !

Les sports à privilégier sont les sports d’endurance. Ces derniers vont baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol. Les sports en question sont la marche à pied, la course à pied, la randonnée, le vélo, la natation, etc. À côté, on distingue d’autres types d’exercices physiques qui sont tout aussi efficaces. Les autres activités préconisées sont l’aérobic, le tennis, le golf, le cardio-training, etc.

La phytothérapie pour diminuer le taux de cholestérol naturellement

La phytothérapie est approche utile pour la diminution du cholestérol naturellement. Elle consiste à utiliser des plantes pour soigner les problèmes de cholestérols d’une personne. Il faut savoir que certaines plantes possèdent des vertus médicinales. Elles vont pouvoir éliminer les toxines dans le sang, y compris les mauvais cholestérols. Elles vont pouvoir garantir un bon drainage du système digestif. On dispose d’une panoplie de plantes pour ce faire :

  • Le pissenlit
  • Le radis noir
  • Le bouleau
  • L’orthosiphon
  • L’aloe Vera
  • La reine-des-prés

Comme mode d’emploi, vous pouvez faire des infusions avec les plantes. Vous prenez des plantes et vous allez en verser dans l’eau chaude.

Les huiles essentielles pour nettoyer votre corps du cholestérol naturellement

Les huiles essentielles sont très efficaces. Elles sont souvent utilisées comme remèdes de grand-mère, car leurs compositions sont vertueuses. Elles peuvent contenir des antioxydants, antiseptiques, antidouleurs, antalgiques, etc. On dispose de toutes sortes d’huiles essentielles qui proposent ces avantages :

  • L’huile essentielle au sapin
  • L’huile essentielle à la lavande
  • Les huiles essentielles à l’arnica
  • L’huile essentielle au romarin

Il existe plusieurs façons pour utiliser les huiles essentielles afin de nettoyer votre corps du cholestérol naturellement. Vous pouvez prendre l’huile et en verser quelques gouttes dans votre alimentation. Il faut surtout en verser dans votre boisson quotidienne. Il est aussi possible de verser quelques gouttes dans l’eau de bain chaude. Les huiles en mélange avec la chaleur vont assurer une meilleure sudation pour éliminer les cholestérols. Vous allez bénéficier d’un moment de bien-être et de détente, car les huiles essentielles sont tonifiantes, relaxantes et apaisantes.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -