Combien de fois faudrait-il faire l’amour pour préserver sa bonne santé ?

Vous êtes-vous demandé si la fréquence de vos rapports sexuels est normale ? Il est tout à fait naturel d’avoir des doutes sur la quantité de rapports sexuels que vous avez avec votre partenaire. Mais il faut garder à l’esprit que

Plus de sexe n’est pas toujours synonyme d’une meilleure relation. Au contraire, en vous concentrant sur la qualité du sexe, sur votre relation avec votre partenaire et sur ce qui est le mieux pour votre relation, vous pouvez renforcer vos liens et rendre votre bien-vivre encore plus excellent.

Combien de fois faut-il faire l’amour pour être en bonne santé ?

Selon certains experts, il suffit de faire l’amour une fois par semaine pour en récolter les fruits. Une étude récente a révélé que l’adulte moyen a des rapports sexuels 54 fois par an, soit une moyenne d’environ une fois par semaine. L’étude, menée par l’Institut Kinsey, a interrogé près de 2 000 adultes du monde entier. Les participants ont été évalués par rapport à leur comportement sexuel au cours de l’année écoulée, notamment sur la fréquence de leurs rapports et le nombre de leurs partenaires.

Elle a également constaté que, pour les couples mariés, ce nombre est resté presque le même, 51 fois par an. Toutefois, la fréquence varie en fonction de l’âge : les jeunes de 20 ans ont déclaré avoir des rapports sexuels environ 80 fois par an, alors que ce chiffre tombe à 20 pour les sexagénaires.

Faire l’amour : Cet acte charnel aux nombreux bienfaits.

De penser que le sexe est important parce qu’il nous fait du bien. Détrompez-vous ! Cet acte sensuel vous libère de vos chaînes, vous aide aussi à bien dormir, à évacuer le stress et à libérer des endorphines heureuses dans le corps. Sans oublier qu’il permet de brûler une tonne de calories. D’autres bienfaits s’ajoutent à la liste :

  • Construire une intimité émotionnelle :

Le sexe contribue à renforcer le lien émotionnel entre les deux partenaires. Pour réussir une relation amoureuse, il est fondamental que les personnes concernées soient sur la même longueur d’onde sur le plan émotionnel et psychique.

  • Améliorer la santé cardiovasculaire :

Selon une étude récente, les hommes qui ont des rapports sexuels en moyenne une fois par semaine ont moins de risques de subir une crise cardiaque que ceux qui en ont moins d’une par mois.

  • Augmenter l’immunité :

Faire l’amour chaque semaine augmente le taux d’immunoglobuline A, un anticorps qui renforce le système immunitaire. Ce qui permet à votre organisme de combattre férocement tout type de maladies.

  • Réduire le stress :

Que vous soyez submergé de travail, stressé ou que votre routine soit mortelle, faire l’amour pourrait énormément vous aider. Cela favorise votre humeur et bannit le stress de votre quotidien. Comme il vous redonne le sourire permanent.

  • Favoriser l’attachement :

Saviez-vous qu’un orgasme multiplie le taux d’ocytocine par cinq ? Cette hormone de l’amour rationnel, qui vous donne un bien-être infini et renforce vos liens.

  • Booster la circulation sanguine :

Lors d’une relation sexuelle, votre rythme cardiaque s’accélère et votre cœur amplifie sa fonction pour renforcer votre endurance. C’est comme durant une activité physique intense. D’où vient son importance pour préserver une bonne santé. Faire l’amour booste votre circulation sanguine et votre santé cardiaque.

  • Améliorer la condition physique générale :

Vous n’aimez pas le sport, vous n’avez pas envie de faire des exercices à la maison. Vous savez que vous pouvez perdre du poids selon votre envie ! Une seule s’impose est une partie de jambes en l’air qui va vous faire perdre de la graisse et fera des merveilles pour votre silhouette. Une durée de trente minutes est suffisante pour brûler plus de 80 calories.

  • Réduire les risques de dépression :

Faire l’amour chaque semaine est comme pratiquer une séance de sport à fréquence intense. Si vous vous sentez soulagé et détendu après avoir fait l’amour, c’est parce que le cerveau libère plusieurs hormones responsables du bien-être comme la mélatonine, la sérotonine et l’endorphine.

  • Être au septième ciel toute la journée :

Selon une étude, les personnes qui font l’amour le matin gèrent mieux leur stress quotidien et traversent même la journée de bonne humeur. Après une bonne partie de jambes en l’air, elles peuvent commencer leur journée dans la joie et la bonne humeur et réfuter tout ce qui pourrait leur arracher le sourire.

Le respect de cette fréquence prouvée scientifiquement bonne pour la santé peut à la fois diminuer les troubles sexuels.

Bien que la libido varie d’une personne à l’autre, il existe une différence entre trop et pas assez de sexe. Lorsqu’une personne a plusieurs relations sexuelles, cela peut entraîner des troubles tels que la dépendance, tandis que celles qui ont peu de relations sexuelles peuvent souffrir des troubles tels que l’anxiété ou la dépression. Une étude publiée dans le Journal of Sex Research a révélé que les personnes que le respect de la fréquence saine scientifiquement prouvée d’avoir des rapports sexuels une fois par semaine peut à la fois réduire les troubles sexuels et augmenter le niveau de bien-être.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -