Cheveux secs, cassants, pellicules : Les bienfaits de l’Aloe Vera pour les cheveux

La plante d’aloe vera est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales et pour améliorer la santé de la peau et des cheveux. Chaque feuille de la plante comporte trois couches : le gel transparent intérieur, la couche intermédiaire de latex et la partie extérieure. La partie gélatineuse est la plus fréquemment utilisée pour la santé et les soins de la peau et des cheveux. La feuille d’aloe vera contient 75 nutriments, dont une série de vitamines et de minéraux. On retrouve notamment : des vitamines A,C et E, qui sont toutes d’importants antioxydants nécessaires pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme, sur la peau et les cheveux. C’est également l’une des rares plantes qui contiennent de la vitamine B12.

Des soins naturels pour les cheveux

C’est en raison de sa richesse naturelle en principes actifs bénéfiques que l’aloe vera est un excellent traitement naturel pour les cheveux secs ou le cuir chevelu. Elle a des propriétés nourrissantes, et les vitamines et minéraux présents dans la plante maintiennent vos cheveux forts et sains. En raison de ses vertus protectrices des tissus cutanés, elle aide également à lutter contre les pellicules. En effet, les enzymes du gel d’aloe vera peuvent débarrasser le cuir chevelu des cellules mortes et favoriser la régénération des tissus cutanés autour des follicules pileux. L’aloès aide également à stopper les démangeaisons associées aux pellicules ou au cuir chevelu sec.

Shampoing à l’aloe vera pour réparer les effets des shampoings classiques

Trop de shampoings et d’après-shampoings sont remplis de produits chimiques qui endommagent les cheveux et peuvent même provoquer des inflammations et des irritations de la peau. L’ajout d’aloe vera est un moyen efficace de garder votre cuir chevelu exempt de bactéries et de réactions cutanées désagréables. Vous pouvez presser le gel de la feuille d’une plante d’aloe vera et l’appliquer directement sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Mais on n’a pas toujours une feuille d’aloe vera sous la main. Si vous n’avez pas envie de frotter les feuilles de la plante sur vos cheveux, vous pouvez aussi simplement utiliser des produits de soins capillaires naturels  comme les shampoings  de la marque Nicky Cosmetics Paris qui contiennent de l’aloe vera.

De plus, les shampoings qui contiennent de l’extrait d’aloe vera sont en général une version plus concentrée et puissante du gel que l’extrait directement issu de la plante. La formulation du shampoing que vous utiliserez dépendra du type de cheveux que vous avez et de la raison pour laquelle vous l’utilisez.

Des cheveux naturellement brillants, sains et vivants avec l’aloe vera

Somme toute, les shampoings à l’aloe vera sont bénéfiques si votre objectif est d’hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu. Les shampoings à l’aloe vera nettoient, hydratent et renforcent vos cheveux naturellement. Vos cheveux sont visiblement et naturellement brillants, sains et purs.