Cette recette grand-mère pour des cheveux brillants et souples va vous couper le souffle

Vous en avez assez que vos cheveux soient ternes et sans vie ? Vous voulez ajouter de la brillance et de la densité à vos cheveux sans dépenser beaucoup d’argent ? Si c’est le cas, cet article de blog est pour vous ! Continuez à lire pour apprendre comment vous pouvez obtenir des cheveux brillants et souples avec un petit budget. Vous n’allez pas croire que c’est si facile !

Une recette grand-mère pour redonner de la vie à vos cheveux abîmés : la bière

Peu de gens le savent, mais la bière a des secrets étonnants à nous révéler. Il ne s’agit pas seulement d’une boisson à picoler de temps à autre, mais elle est surtout un soin ultrarapide et efficace qui pourrait vous aider à combattre tous les problèmes capillaires.

Le secret de la bière pour la beauté de notre crinière réside dans sa composition. La bière est composée d’eau, de malt (qui lui donne sa couleur et sa saveur) et de houblon (qui apporte l’amertume). Mais en plus, cette boisson a une forte teneur en protéines. Comme elle contient une variété de vitamines et de minéraux, notamment de la vitamine B12, du fer et du magnésium, qui peuvent tous contribuer à la croissance et le renforcement de vos cheveux.

En outre, la bière est un revitalisant naturel qui peut aider à dompter les cheveux crépus et à donner de l’éclat aux cheveux ternes. Et bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la bière peut en fait être bénéfique pour les cheveux endommagés également. Le houblon contenu dans la bière contient des polyphénols, des antioxydants qui peuvent aider à réparer les fibres capillaires endommagées.

En fait, parmi toutes les boissons alcoolisées, la bière serait celle qui présente le plus de bienfaits pour le cuir chevelu et la fibre capillaire.

Alors si vous voulez avoir des cheveux forts, sains et brillants, n’hésitez pas à intégrer la bière dans votre routine capillaire ! Vous verrez comment votre crinière retrouvera toute sa vitalité. À la vôtre !

Voici 3 utilisations de la bière dans votre routine capillaire.

Soin capillaire :

Avant d’entrer dans le vif du sujet et vous dire comment préparer votre masque capillaire fait maison. Tâchez de préparer vos cheveux à recevoir le soin approprié de manière à ce qu’ils soient bien lavés et que toutes les impuretés soient éliminées.

Bien évidemment, veuillez suivre les mêmes étapes de votre lavage habituel. Un shampoing et un après-shampoing avec un massage de votre cuir chevelu pour s’assurer que toutes les saletés soient supprimées. C’est là où le masque capillaire à base de la levure de bière entre en jeu.

  • Dans un bol, il suffit de mélanger 5 cuillères à soupe de l’huile d’Aloe Véra et 4 cuillères à soupe de la levure de bière. Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Cette composition est faite pour les cheveux longs, si les vôtre sont mi-long ou courts, diminuez la quantité.
  • Ensuite, appliquez la pâte sur les cheveux et le cuir chevelu et laissez-la agir pendant 20 à 30 min.
  • Rincez vos cheveux à l’eau froide à tiède avec votre shampoing et laissez vos cheveux sécher à l’air libre.

Vous verrez le résultat épatant par vous-même ! Vous pouvez utiliser ce masque une fois par mois pour redonner à vos cheveux la brillance et le volume tant désirés.

Lotion tonique pour les cheveux à base de bière :

Pour les adeptes du tonique capillaire à base de bière, le processus est simple. D’abord, rassemblez vos ingrédients : 250 ml de bière plate, 60 ml de vinaigre de cidre de pomme, et 1 cuillère à soupe de miel. Ensuite, combinez la bière et le vinaigre de cidre dans un bol et mélangez bien. Puis, ajoutez le miel et mélangez à nouveau jusqu’à ce que vous obteniez un liquide homogène.

Lavez vos cheveux et laissez la formule magique jusqu’à la fin. Appliquez simplement le tonique sur votre cuir chevelu et massez-le pendant quelques minutes. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce traitement une ou deux fois par semaine. En plus d’être un tonique capillaire efficace, la bière peut également contribuer à donner du volume et du corps à vos cheveux.

Rinçage à base de bière :

Il suffit de verser 250 ml de bière sur vos cheveux après le shampooing, puis de les rincer à l’eau fraîche. Vous pourrez constater une différence après un seul traitement ! Alors, allez-y, levez votre verre à des cheveux sains et beaux. Tchin-Tchin !

 

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.