Cette astuce coréenne pour appliquer le fond de teint fait fureur sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, on va vous présenter la tendance la plus chaude de la K-Beauty, la spatule. C’est une tendance qui est en train de devenir incroyablement énorme dans l’industrie de la beauté.

Qu’est-ce que la tendance spatule ?

Non, ce n’est pas votre spatule de cuisine. Ne vous inquiétez pas ! La tendance Spatule est assez simple. Il s’agit d’une petite spatule en métal, généralement en acier inoxydable, qui est utilisée pour appliquer votre fond de teint. Par rapport à d’autres méthodes d’application du fond de teint, elle garantit une application fine et lisse de votre fond de teint. La fine couche de fond de teint tiendra pendant des heures sans que le produit s’écoule.

Les maquilleurs utilisent des spatules depuis des années dans les milieux professionnels. Cependant, elles sont enfin devenues plus accessibles aux consommateurs de K-beauty. Qui n’en voudrait pas dans sa routine beauté ?

La spatule à fond de teint est l’un des produits de K-beauty les plus populaires. Non seulement parce qu’elle vous fournit une base fine qui adhère et dure toute la journée, mais aussi parce qu’elle est facile à utiliser et à nettoyer après ! Certaines marques ont rapidement adopté la tendance, comme WAKEMAKE et Picasso, qui ont sorti leurs propres spatules.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation de la spatule est extrêmement simple. Elle peut sembler difficile la première fois que vous l’essayez. Toutefois, elle devient plus facile à chaque application. Voici quelques étapes simples de l’utilisation de la spatule à maquillage :

  • Tout d’abord, vous déposez une petite quantité de fond de teint sur le dos de votre main. Il est important d’en utiliser juste un peu, car vous ne voulez pas gaspiller le produit, et une très petite quantité est nécessaire avec cette méthode d’application.

N’oubliez pas que l’essentiel ici est d’appliquer une fine couche pour obtenir une base naturelle. La couverture peut être faite en utilisant un correcteur plus tard.

  • Ensuite, faites glisser doucement le bord de votre spatule sur le fond de teint. Vous devez avoir une très petite quantité de fond de teint juste sur le bord de la spatule et non sur sa surface plate.

Cela permet de s’assurer que vous avez la bonne quantité de fond de teint à appliquer. Moins, c’est toujours mieux !

  • Troisièmement, en exerçant une légère pression, faites glisser la spatule verticalement sur le côté de votre visage.

Il est important que vous appliquiez votre fond de teint en plusieurs fois. Le fait de commencer par un côté du visage empêche le maquillage de se déposer rapidement. Vous éviterez ainsi les difficultés d’estompement, les irrégularités et les taches de maquillage.

  • Enfin, utilisez un Beauty Blender ou une éponge humide pour estomper le fond de teint de façon homogène. Une fois que vous avez terminé avec un côté, vous pouvez répéter les étapes sur l’autre côté de votre visage.

Et voilà, vous avez terminé votre maquillage de base ! Il est également possible d’utiliser une spatule à fond de teint pour appliquer votre anti-cerne. Une fois que votre base est terminée, vous pouvez la fixer comme vous le feriez habituellement et poursuivre le reste de votre routine de maquillage.

Conseils et astuces du maquillage coréen.

Si vous souhaitez obtenir un look plus jeune, prenez note de ces conseils et astuces de K-beauty !

  • Soyez naturelle ! Ne faites pas de maquillage trop spectaculaire et utilisez la texture appropriée à celle de votre cou.
  • Les sourcils jouent un rôle énorme, n’oubliez pas de dessiner vos sourcils de façon symétrique et de les remplir avec la bonne nuance de couleur.
  • N’appliquez pas de BB crème sur tout le visage ! Il est recommandé de l’utiliser exclusivement sur le front, les joues, le nez et le menton.
  • Utilisez la crème CC pour corriger les problèmes de votre visage : taches rouges ou jaunes, pigmentations et rides.
  • Couleur dégradée pour les lèvres : appliquez le rouge à lèvres au centre de votre lèvre et étalez-le à l’aide d’un coton-tige pour créer un effet sombre et voilà, votre rouge à lèvres ne coulera pas !
  • Utilisez un blush liquide plutôt qu’un blush en poudre pour créer un look plus naturel.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.