Le top des étirements matinaux à faire au réveil.

Se réveiller peut être une épreuve. Vous étiez probablement au milieu d’un grand rêve et maintenant, vous devez aller au travail ou à l’école. Une fois que vous êtes hors du lit, il peut être tentant de commencer votre journée sans prendre le temps de faire autre chose. Cependant, il y a des choses qui valent la peine d’être faites le matin, et l’une d’entre elles est de s’étirer. Non seulement les étirements réveillent votre corps, mais ils peuvent également contribuer à réduire les raideurs et les douleurs plus tard dans la journée. Voici cinq étirements que vous pouvez faire chaque matin pour une journée dynamique et active.

  1. Atteignez le ciel :

Cet étirement est exactement ce qu’il semble être. Il suffit de lever les bras au-dessus de la tête et de tendre les bras vers le ciel. Vous devriez sentir un étirement dans vos épaules, vos bras et votre dos. Maintenez cet étirement pendant 10 à 15 secondes avant de redescendre les bras sur les côtés.

  1. Touchez vos orteils :

Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Penchez-vous lentement vers l’avant au niveau de la taille et touchez vos orteils. Si vous n’arrivez pas à les atteindre, ce n’est pas grave : allez aussi loin que possible sans arrondir le dos. Vous devriez sentir un étirement dans vos ischio-jambiers (les muscles situés à l’arrière de vos cuisses). Maintenez cet étirement pendant 10 à 15 secondes avant de revenir doucement à la position debout.

  1. Étirez-vous :

Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et les bras le long du corps. Levez vos bras et enroulez-les autour de vous en un gros câlin. Vous devriez sentir un étirement dans le haut du dos et les épaules. Maintenez cet étirement pendant 10 à 15 secondes avant de le relâcher et de vous remettre debout.

  1. Faites une torsion :

Commencez par vous tenir debout, les deux pieds au sol, et placez une main de chaque côté de votre taille, juste au-dessus de l’endroit où vos hanches commencent à se courber vers l’intérieur. Tournez doucement d’un côté à l’autre, en vous déplaçant uniquement au niveau de la taille. Gardez vos genoux vers l’avant pendant toute la durée de l’étirement. Vous devriez sentir un léger étirement au niveau de votre poitrine et de vos épaules. Maintenez chaque côté pendant 10 à 15 secondes avant de revenir à la position debout.

  1. Flexion latérale :

Commencez par vous tenir debout, les deux pieds au sol, et placez une main de chaque côté de la taille, juste au-dessus de l’endroit où les hanches commencent à s’incurver vers l’intérieur. Penchez-vous lentement sur le côté, en ne bougeant que la taille. Gardez les genoux vers l’avant pendant toute la durée de l’étirement. Vous devriez sentir un léger étirement au niveau des muscles de la poitrine et des épaules. Maintenez chaque côté pendant 15 secondes avant de revenir à la position debout.

  1. Faites bouger la tête.

Lorsque vous vous réveillez le matin, votre corps est probablement un peu raide. Pour détendre vos muscles et faire circuler le sang, il est bon de terminer vos étirements avec un mouvement de la tête. Commencez par vous asseoir droit, les épaules détendues. Ensuite, inclinez progressivement votre tête vers la gauche, en maintenant cette position pendant quelques secondes. Ensuite, inclinez votre tête vers la droite. Enfin, faites tourner votre tête dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse. Vous devriez sentir les muscles de votre cou se détendre pendant que vous faites cet étirement. Les mouvements de la tête sont une excellente façon de commencer la journée et vous aideront à vous réveiller en vous sentant frais et dispos pour affronter la journée.

N’oubliez pas !

Buvez deux verres d’eau est essentiel pour réhydrater votre corps et relancer votre métabolisme. En général, boire de l’eau à jeun permet d’éliminer les toxines qui se sont accumulées pendant la nuit et donne à votre cerveau l’hydratation dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Conclusion :

Ce sont tous des étirements faciles que vous pouvez faire chaque matin au réveil ! Ils vous aideront à réduire les raideurs et les courbatures plus tard dans la journée tout en vous aidant à réveiller votre corps ! Essayez de les incorporer à votre routine matinale et voyez comment vous vous sentez !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.