Ces légumes et aliments qui ne doivent pas être mis au frigo

Il est communément admis que tous les légumes doivent être conservés dans le réfrigérateur. Sinon, pourquoi le tiroir du bas s’appelle-t-il tiroir à légumes ? Les légumes se conservent mieux dans le bas du réfrigérateur, mais tous les légumes ne doivent pas être conservés dans un environnement froid. Certains se gâtent plus vite que s’ils étaient conservés hors du réfrigérateur, ce qui est un gaspillage. Il est temps de séparer la réalité de la fiction.

Bananes

Les bananes ont besoin de la température ambiante pour deux raisons : Les températures chaudes aident le fruit à finir de mûrir (au cas où vous ramasseriez des morceaux encore verts) et la lumière et l’air ralentissent la décomposition.

Café

Conservé au réfrigérateur, votre café a plus de chances de prendre d’autres saveurs autour de lui. Conservez-le plutôt dans un récipient hermétique, dans le garde-manger, à l’abri de la lumière du soleil.

Tomates

Le comptoir, et non le réfrigérateur, est le meilleur endroit pour ce petit délice de l’été. Les températures froides du réfrigérateur altèrent le caractère délicieux de leur texture.

Miel

Vous avez déjà oublié un pot de miel dans le fond du garde-manger pendant très longtemps ? Si vous le cachez dans le réfrigérateur, le processus s’accélère et le miel devient rapidement désagréable. Conservez-le plutôt dans son récipient d’origine, dans un endroit frais et sombre du garde-manger.

Les herbes fraîches

Le réfrigérateur prive le basilic, le romarin, le thym, etc. de leur saveur et les dessèche également. Mettez-les plutôt dans un petit verre, la tige vers le bas, dans un peu d’eau à température ambiante, et rangez-les sur le comptoir, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Pain

À moins que vous ne préfériez des tranches rassises et desséchées sur votre sandwich préféré, rangez les miches de pain dans le garde-manger.

Huile

Tout comme le miel, les huiles végétales, d’olive, de coco et autres huiles de cuisson se solidifient rapidement dans le réfrigérateur. Conservez-les plutôt sur une étagère sombre et fraîche dans le garde-manger.

Melons et pastèques

Au supermarché vous trouverez du melon et de la pastèque et d’autres fruits similaires qui ne sont pas dans des caisses froides. Utilisez cette règle de base lorsque vous vous attaquez aux problèmes de conservation des aliments dans la cuisine. Pour les melons, le comptoir est le meilleur endroit jusqu’à ce que vous les coupiez ; ensuite, rangez-les dans le réfrigérateur.

Avocat

Les avocats très peu mûrs ont du mal à terminer leur processus de maturation dans le réfrigérateur. Laissez-les plutôt sur le comptoir (et utilisez-les pour vous motiver à préparer un bol de guacamole).

Oignons

À moins d’être coupés, les oignons doivent être rangés dans le garde-manger. Mais ne les rangez jamais à côté des…

Pommes de terre

qui doivent elles aussi être conservées à température ambiante pour conserver leur texture. Ces deux-là ne font pas bon ménage dans le garde-manger ; les gaz qu’ils dégagent ont tendance à accélérer la détérioration.

Ail

Encore une fois, pensez à la façon dont vous achetez l’ail : sur une étagère dans le commerce et n’oubliez pas cela lorsque vous le stockez.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -