Ces bonnes habitudes quotidiennes qui aident à créer son bonheur

Nous faisons la plupart de nos activités comme une routine, par habitude. Lorsque vous vous exercez à faire sans cesse des choix sains, ils deviennent aussi des habitudes, des habitudes qui peuvent accroître votre bonheur.

La moitié de votre bonheur dépend des choix conscients que vous faites chaque jour, des choix qui, avec le temps, deviennent des habitudes. Plusieurs habitudes saines peuvent vous aider à accroître votre bonheur. En choisissant des habitudes saines, vous pouvez réduire votre stress et augmenter l’énergie dont vous disposez chaque jour, ce qui vous permet de faire plus facilement les choses qui vous apportent de la joie.

On devient ce que l’on mange

Physiquement, et dans une certaine mesure émotionnellement, vous devenez ce que vous mangez. Cela rend votre alimentation extrêmement importante. Les trois aspects auxquels il faut prêter attention sont ce que vous mangez, la quantité que vous mangez et la façon dont vous mangez.

Ce que vous mangez

Ayez une alimentation équilibrée. Choisissez des céréales complètes, des noix, du poisson, des légumes, des protéines et des fibres. Mangez une variété d’aliments pour obtenir un large éventail de nutriments. Évitez les sucres raffinés, les graisses saturées et les aliments à forte teneur en calories. Éliminez les gras trans.

La quantité que vous mangez

Arrêtez de manger quand vous vous sentez un peu rassasié. Si vous faites une pause de quelques minutes après vous être senti légèrement rassasié, vous vous sentirez bientôt confortablement rassasié.

Comment vous mangez

Mangez lentement, en mastiquant bien votre nourriture. Prenez de petites bouchées. Et savourez chaque morceau. Manger lentement et savourez les goûts des aliments peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre nourriture et vous aider à perdre du poids, si c’est votre objectif.

Gardez votre corps agile

Presque tout ce que vous voulez dans la vie sera plus facile à réaliser si vous êtes plus actif physiquement. Chaque semaine, la plupart des adultes en bonne santé devraient pratiquer au moins 150 minutes d’activité aérobie modérée ou 75 minutes d’activité aérobie vigoureuse, en plus des exercices de renforcement musculaire. Ces idées vous aideront à faire suffisamment d’exercice :

Trouvez des moyens pratiques de vous mettre en forme

Garez votre voiture plus loin du magasin, montez les escaliers, marchez jusqu’au bureau de votre collègue au lieu de l’appeler, programmez une réunion en dehors de votre bureau, marchez jusqu’à l’endroit où vous choisissez de manger, marchez tout en parlant au téléphone au bureau ou à la maison, programmez une réunion à pied ou rejoignez un club de sport.

Associez l’activité physique à une attention joyeuse

Se promener dans la nature est une façon de le faire. En marchant, regardez l’herbe verte, le ciel bleu, et la taille et la forme des nuages. Regardez les plantes et les arbres comme des sages désintéressés qui se tiennent tranquillement là où ils sont comme si ils maintenaient le sol en place et nous donnaient de belles fleurs et de beaux fruits sans rien demander en retour.

Ayez un sommeil suffisant et de bonne qualité

Plus de la moitié d’entre nous ne dorment pas assez et, souvent, notre sommeil n’est pas reposant. Votre cerveau et votre corps vieillissent plus vite avec le manque de sommeil. Le sommeil est la nourriture du cerveau, alors considérez le sommeil comme un moment sacré. Faites du sommeil réparateur une priorité grâce à ces conseils :

– Si vous le pouvez, essayez de ne pas emporter vos soucis avec vous dans votre lit.
– Détendez votre corps et votre esprit avant de vous endormir. Une routine relaxante peut comprendre un bain chaud, de la lecture apaisante, une respiration profonde.
– Si un souci vous tracasse, écrivez-le dans un journal ou faites de votre mieux pour remettre au matin le moment d’y penser.