Ces 6 signaux du corps qui doivent vous alerter

Que ce soit dans le règne animal, en informatique ou dans d’autres domaines, la présence d’une menace ou d’un danger est communiquée par un signal d’alarme et ce dans le but d’attirer l’attention ou d’y remédier. Ce mécanisme est une norme générale et  se retrouve aussi dans notre corps humain. Ces différents « bruits » doivent être attentivement écoutés car ils peuvent signaler d’innombrables problèmes, similaires ou indépendants les uns des autres.

Ces signaux sont souvent négligés car ils peuvent être passagers et aléatoires, mais ils peuvent aussi cacher de véritables problèmes graves tels que des cancers ou le dysfonctionnement d’un organe. Malheureusement cette prise de conscience se fait de manière tardive, où il devient difficile de remédier au mal installé, voici donc les 6 bruits du corps qui doivent vous alerter :

  • Fatigue aiguë : Peut signifier plusieurs choses : Burnout, dépression, mauvaise assimilation des aliments, mauvais sommeil, maladies chroniques, tumeurs, elle peut accompagner quasiment tous les troubles de la santé.
  • Douleurs au torse : Peuvent être synonymes de problèmes cardiovasculaires, anxiété, problèmes respiratoires, excès de cholestérol.
  • Variations de températures : Qu’elles soient en hausse ou en baisse, elles accompagnent généralement les virus, acidoses tout en étant ponctuées de frissons ou d’une sudation excessive, mais peuvent aussi survenir à la suite d’une maladie à un état avancée.
  • Migraine continue : Elle peut être provoquée par un déficit alimentaire, des soucis de vision, problèmes cérébraux, séquelles d’un coup reçu à la tête, surmenage, manque de sommeil, efforts intellectuels trop intensifs.
  • Dérèglements hormonaux : Généralement provoqués par des défaillances des glandes hormonales, aussi par des changements métaboliques brusques, intrusion d’un organisme ou produit étranger dans le corps, choc émotionnel soudain.
  • Problèmes alimentaires : Manque d’appétit, mauvaise assimilation, indigestion et j’en passe, les soucis liés à l’alimentation sont nombreux et peuvent signifier un état de stresse et fatigue corporelle accrue, un déséquilibre de la flore intestinale ou gastrique.

Les troubles mentionnés ci-dessus sans loin d’être les seuls problèmes possibles, ils peuvent aussi être une combinaison de plusieurs d’entre eux.

Il y a énormément d’autres maladies pouvant être reliées à ces signaux, c’est pourquoi il est important de ne pas se négliger et de toujours rester à l’écoute de son corps en faisant des diagnostics, voire plusieurs si nécessaire, car certains examens suivent la mauvaise piste et ne trouvent pas le problème présent, induisant donc les patients et médecins en erreur.

Votre santé est votre bien le plus important, préservez-la du mieux possible.