Ces 4 mauvaises habitudes courantes qui ruinent le dos des femmes

Qu’il s’agisse de porter un sac à main géant ou des talons hauts, nous, les filles, pouvons facilement nuire à la santé de notre dos. Il s’avère que quelques habitudes apparemment inoffensives peuvent être responsables de nos douleurs chroniques.

Quatre mauvais comportements, ainsi que sur les modifications faciles à apporter à votre mode de vie pour une colonne vertébrale en meilleure santé.

Habitude n°1 : porter un sac à main lourd

À la fin de la journée, nos sacs sont remplis de bouteilles d’eau, de monnaie et d’en-cas à moitié mangés. Mais traîner ce poids supplémentaire chaque jour, généralement sur un côté, est terrible pour votre dos. Ce poids supplémentaire sollicite les muscles et les tendons de votre dos et de votre cou et, avec le temps, peut même entraîner des douleurs chroniques et des lésions nerveuses.

La solution

Garder votre sac à main en dessous de 5 kg. De plus, prenez quelques minutes à la fin de chaque journée pour le nettoyer afin de ne pas porter de poids inutile. Vous pouvez également remplacer votre sac à main habituel par un sac à dos. Ce type de sac répartit le poids plus uniformément sur votre dos et vos épaules. Si vous décidez de vous en tenir à un sac à main traditionnel, veillez à changer le côté sur lequel vous le portez toutes les quelques minutes.

Habitude n°2 : porter des talons hauts

Il n’y a rien de tel que de porter une paire de talons tueurs quand on a besoin d’un coup de pouce pour se sentir en confiance, mais plus haut n’est pas mieux quand il s’agit de votre dos.

Lorsque vous portez des talons hauts, cela raccourcit les muscles de vos jambes. Votre pied est en position étendue, et cela peut en fait raccourcir le muscle de votre mollet. Cette fatigue des mollets, des cuisses et des pieds due au port de ces talons peut provoquer des douleurs dorsales en raison du changement de posture et de la mécanique du corps. Les talons hauts affectent également le centre de gravité de votre corps. Ce qui exerce une pression supplémentaire sur les muscles du bas du dos.

Solution

Porter des talons d’une hauteur maximale de 5 cm et dont la base du talon est plus large (par opposition à un talon aiguille). Aussi, changez de talon. Au lieu de porter des talons tous les jours, optez pour des chaussures plates ou des bottes pour donner une pause à votre dos et à vos pieds.

Habitude n°3 : rester assis trop longtemps

Passer de longues heures sur votre ordinateur portable peut être bon pour votre carrière, mais pas tellement pour votre dos. Être assis pendant de longues périodes met la pression sur notre dos, notre cou, nos épaules, voire nos bras et nos jambes. Et si vous avez des problèmes de dos préexistants, la position assise augmente la compression sur les nerfs, ce qui cause plus de douleur. De plus, une position assise prolongée nous rend plus susceptibles de nous affaler vers l’avant, ce qui perturbe notre posture et provoque des douleurs dorsales.

Solution

N’oubliez pas de vous lever et de vous étirer pendant trois à cinq minutes toutes les heures. Vous devez également vous assurer que l’écran de votre ordinateur est au niveau des yeux ou légèrement en dessous. Ceci afin de ne pas fatiguer votre cou ou les muscles du haut du dos en regardant l’écran.

Habitude n°4 : Utiliser constamment votre téléphone portable

Dans notre monde mobile, il est presque impossible d’éviter d’être sur son téléphone portable. Mais l’utilisation constante du téléphone portable n’est pas bonne pour votre cou ou votre dos. Voici pourquoi : La tête d’un adulte pèse en moyenne entre 5 et 10 kilos lorsqu’elle est en position verticale et neutre. Lorsqu’elle est penchée vers l’avant, comme lorsque nous envoyons des SMS, l’angle augmente la pression grâce à la gravité. Et cela force les muscles du cou et du haut du dos à compenser, ce qui provoque des tensions et des douleurs. Lorsque nous envoyons des SMS, nous fléchissons la tête et le cou vers l’avant dans une position qui n’est pas naturelle. »

Solution

La plupart d’entre nous ne vont pas cesser de parler ou d’envoyer des SMS de sitôt. Alors assurez-vous que vous faites attention à la façon dont vous êtes assis ou debout lorsque vous le faites.

Comment améliorer la santé de son dos

Les principales mesures à prendre pour la santé du dos sont de contrôler son poids, de faire attention à sa posture et de renforcer son corps. Pourquoi votre corps est-il si important ? Si nous avons des muscles du tronc forts, nous avons une meilleure posture et nous sommes moins susceptibles de nous affaisser. Nous sommes aussi plus à même de porter ces sacs lourds !